Haies
pascale
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, mes haies depassent chez mon voisin qui s'en plaint,je pense que c'est a moi de les couper mais des branches vont forcement tomber chez lui lors de cette taille.Est ce aussi a moi d'aller les ramasser sachant que ce voisin est tres desagreable et qu'il est impossible de lui parler sans se faire insulter!
A voir également:
- Haies
- Entretien des haies locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Hauteur des haies en copropriété ✓ - Forum copropriété
- Qui doit tailler les haies locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Hauteur haies - Guide
- Hauteur de haie avec niveaux de terrain different - Forum Voisinage
5 réponses
Bonsoir,
Même si cela est de votre devoir d'enlever et ramasser les branches et brindilles dépassant sur le terrain de chez votre voisin, une fois que vous vous serez exécutée à tailler les branches et brindilles de votre haie, celles-ci tomberont sur son terrain.
Il vous faut lui demander à quel moment pourriez-vous passer et venir sur son terrain afin de le déranger le moins possible, pour débarrasser et nettoyer le long de la haie.
N'arrivez pas les mains vides ce jour-là et offrez-lui une bonne bouteille pour vous faire excuser de votre négligence et tout devrait rentrer dans l'ordre !
Cordialement.
Même si cela est de votre devoir d'enlever et ramasser les branches et brindilles dépassant sur le terrain de chez votre voisin, une fois que vous vous serez exécutée à tailler les branches et brindilles de votre haie, celles-ci tomberont sur son terrain.
Il vous faut lui demander à quel moment pourriez-vous passer et venir sur son terrain afin de le déranger le moins possible, pour débarrasser et nettoyer le long de la haie.
N'arrivez pas les mains vides ce jour-là et offrez-lui une bonne bouteille pour vous faire excuser de votre négligence et tout devrait rentrer dans l'ordre !
Cordialement.
bonjour : cela dépend de la haie, déjà elle ne doit pas être collée à la clôture mais à 50 cm. Et si on fait une taille sévère : couper des branches assez grosses, il est possible parfois de couper en restant chez soi et de ne pas tomber grand chose chez le voisin.
Donc, cela dépend.
Donc, cela dépend.
Et bien oui, c'est à vous de laisser propre ! Il a par contre l'obligation de vous laisser passer pour ramasser...et la prochaine fois, taillez avant d'en arriver là, ce sera le plus simple !!!
bonjour : Et bien, vous essayez de parler de votre intention de tailler la haie (si vous l'aviez fait plus tôt, peut-être ne serait-il pas aussi désagréable) et vous lui dites que même en faisant attention, vous ne pourrez pas éviter que quelques branches tombent chez lui, mais que vous viendrez les ramasser.
En effet, c'est à vous de le faire.
En effet, c'est à vous de le faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question