Horaires pour tailler les haies

jfconstantin Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 13:15
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 19 oct. 2014 à 13:36
Mon voisin taille ses haies a n'importe quelle heure.
Je lui en ai fais la remarque, il m'a répondu qu'il était artisan et qu'il avait le droit.
il est en effet artisan depuis un an, une entreprise d'aménagements extérieur.
Quand il est chez lui il n'est que propriétaire.
il se permet de se servir de la tronçonneuse le dimanche après midi ou comme actuellement de se servir de sa moto de cross.

Le droit des artisans de pouvoir travailler chez des particuliers sans respecter les horaires légales s'applique t-il dans ce cas?

merci pour vos réponses.

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
19 oct. 2014 à 13:36
Bonjour,

effectivement quand cet artisan est chez lui, il est propriétaire et son métier ne "compte" pas (sauf à faire une jolie haie mitoyenne !), et chaque mairie définit les horaires pour sa commune pendant lesquels il est interdit de tailler des haies (en général les dimanches après-midi sont interdits, pour respecter le repos dominical des habitants).
Quant à sa moto cross, je reconnais que ces engins sont très bruyants, mais je suppose que la nuisance sonore ne dure que le temps qu'il met à passer devant chez vous pour aller se balader en campagne et le temps du retour --> un peu d'indulgence... c'est quand même mieux qu'une sono qui marcherait à fond tous les WE, non ?
Suggestion : si vous estimez que ces nuisances sont insupportables, et puisque votre voisin n'a pas l'air de vous entendre, voyez le problème avec le maire.
Cdlt.
0