Saisie pour cause de surendettement

isa971 -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis surendettée et le Juge a déclaré irrecevable ma procédure de surendettement car parmi mes débiteurs il y avait une société de rachat de crédits. J'ai procédé à des achats compulsifs et je suis fonctionnaire. Que va-t-il se passer ?, je vais être saisie (mon ordinateur et ma télé....? j'ai une vieille voiture pour aller au travail, je n'ai pas de bien particulier.)

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Oui, vous serez probablement saisie et vous devrez mettre en place un échéancier pour rembourser votre dette.

Cordialement :)
0
isa971

quels biens vont être saisis : j'ai une vieille télé et un ordinateur de 5ans
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Si vous n'avez que ça, soyez tranquille, l'huissier ne les saisira pas pour récupérer quelques dizaines d'€ !

Mais si vous avez des meubles de valeur, une voiture côtée, un écran plat etc... alors l'huissier peut les saisir.

Cordialement :)
0