Quels sont mes recours ?

Jean Paul Brico - 5 juil. 2010 à 10:45
 BarbieTM - 5 juil. 2010 à 11:15
Bonjour,

J'ai été tenu de verser de l'argent à une agence immobilière en tant que caution d'un ami qui au bout du compte ne payait pas son loyer. Existe des recours pour moi pour récupérer cet argent auprès de cet "ami", ou dois je seulement compter sur mes propres moyens pour lui faire signer une déclaration de dettes entre nous ?

2 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
5 juil. 2010 à 10:51
La caution qui comme vous s'est vu contrainte à payer pour l'autre est en droit d'utiliser tout les moyens légaux pour récuperer son bien. Vous pouvez aller en justice si la voie normale ne donne rien.
Etiez-vous caution simple ou caution solidaire?
En caution simple on fait appel à vous en dernier recours et en caution solidaire, le bailleur est en droit de se reporter directement sur vous.
0
Bonjour,

L'agence immo a du vous faire une facture...
Avec cette facture + l'engagement de caution, vous pouvez en effet tenter de récupérer votre argent par la voie judiciaire. Mais ce n'est pas gagné...

Avez-vous tenté de discuter avec votre "ami" ? Propose t'il une solution de remboursement ?
0