Dois-je payer en plus de la caution?
mierpe
Messages postés
78
Statut
Membre
-
BarbieTM -
BarbieTM -
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec la caution de mon ancienne colocation. Le propriétaire me retient ma caution entièrement et me demande en plus une somme de 113€.
Il à changer le verrou d'entré car on a fait refaire les clés ( on en avait perdu un jeu ) et il nous dit qu'il ne veut pas relouer tant qu'un jeu est dans la nature. De plus sur la porte de la cave il y avait deux verrous dont un qui n'a jamais fonctionné et il l'a fait changer. Résultat le serrurier c'est fait bien plaisir.
La question est dois-je payer ces 113€ qu'il me demande?
Je vous remercie d'avance.
Pierre
J'ai un petit soucis avec la caution de mon ancienne colocation. Le propriétaire me retient ma caution entièrement et me demande en plus une somme de 113€.
Il à changer le verrou d'entré car on a fait refaire les clés ( on en avait perdu un jeu ) et il nous dit qu'il ne veut pas relouer tant qu'un jeu est dans la nature. De plus sur la porte de la cave il y avait deux verrous dont un qui n'a jamais fonctionné et il l'a fait changer. Résultat le serrurier c'est fait bien plaisir.
La question est dois-je payer ces 113€ qu'il me demande?
Je vous remercie d'avance.
Pierre
A voir également:
- Dois-je payer en plus de la caution?
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Fiche patrimoniale caution - Forum Louer un logement
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Caution on air - Forum chèque
- Caution solidaire - Forum Louer un logement
3 réponses
Oui l'état des lieux est fait et je ne m'attendais pas à récupérer ma caution. La chose c'est qu'il me demande en plus de la caution 113€. À t'il le droit de me demander plus?
Bonjour,
Avez-vous fait un état de lieux de sortie ?
Si non, il ne peut rien vous retenir.
Si oui, voyez ce qui est indiqué dessus : il ne peut vous retenir (avec devis ou factures en justificatif) que ce qui est indiqué en dégradé par rapport à l'edl d'entrée.
Pour le jeu de clés : non. Il peut juste vous faire payer... un jeu de clés (et seulement s'il est indiqué dans l'edl de sortie qu'il en manque un).
Avez-vous fait un état de lieux de sortie ?
Si non, il ne peut rien vous retenir.
Si oui, voyez ce qui est indiqué dessus : il ne peut vous retenir (avec devis ou factures en justificatif) que ce qui est indiqué en dégradé par rapport à l'edl d'entrée.
Pour le jeu de clés : non. Il peut juste vous faire payer... un jeu de clés (et seulement s'il est indiqué dans l'edl de sortie qu'il en manque un).