Dois-je payer en plus de la caution?

mierpe Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 2 juil. 2010 à 11:49
 BarbieTM - 2 juil. 2010 à 11:56
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec la caution de mon ancienne colocation. Le propriétaire me retient ma caution entièrement et me demande en plus une somme de 113€.
Il à changer le verrou d'entré car on a fait refaire les clés ( on en avait perdu un jeu ) et il nous dit qu'il ne veut pas relouer tant qu'un jeu est dans la nature. De plus sur la porte de la cave il y avait deux verrous dont un qui n'a jamais fonctionné et il l'a fait changer. Résultat le serrurier c'est fait bien plaisir.
La question est dois-je payer ces 113€ qu'il me demande?

Je vous remercie d'avance.

Pierre

3 réponses

Ben oui, si c'est justifié...
1
mierpe Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
2 juil. 2010 à 11:55
Oui l'état des lieux est fait et je ne m'attendais pas à récupérer ma caution. La chose c'est qu'il me demande en plus de la caution 113€. À t'il le droit de me demander plus?
0
Bonjour,

Avez-vous fait un état de lieux de sortie ?
Si non, il ne peut rien vous retenir.
Si oui, voyez ce qui est indiqué dessus : il ne peut vous retenir (avec devis ou factures en justificatif) que ce qui est indiqué en dégradé par rapport à l'edl d'entrée.

Pour le jeu de clés : non. Il peut juste vous faire payer... un jeu de clés (et seulement s'il est indiqué dans l'edl de sortie qu'il en manque un).
-1