Transfert de dossier refusé dans autos écoles

Anissa - 1 juil. 2010 à 09:50
 Anissa - 2 juil. 2010 à 09:18
Bonjour,

Je me suis inscrite pour l'examen du permis de conduire en 2005 dans le 49. J'ai passé le code le 4 juillet 2007 et l'examen du permis de conduire 3 fois.
Ayant déménagé à Marseille et mon code arrivant a expiration dans qq jours, je souhaiterais m'inscrire dans une nouvelle auto-école à Marseille et reprendre ma formation depuis le début (code et coduite).
Le problème c'est qu'aucune auto-école ne m'accepte parce que je leur "prendre" une place en plus.
Le service de répartition de la préfecture me dit qu'ils n'ont pas le droit... et que le fait de reprendre ma formation depuis le début leur génère une place supplémentaire "C'est la loi!" me dit-on.
Mais visiblement, ce n'est pas le cas puisque les autos-écoles me retorquent que non, la DDE ne donne pas de places supplémentaires!!!
Qu'en est-il? Comment faire pour pouvoir passer mon permis das l'auto-école de mon choix????

Merci par avance

1 réponse

Et oui pas évident de trouve une auto école dans c'est conditions on se retrouve avec un dossier que personne ne veus!!
la seul chose a faire et de relancé dans quelque temps voir s'il y en a une qui veule bien vous prendre votre dossier!! il suffit qu'a une certaine période ils ont plus de place ou moins d'inscription ils peuvent tout a fait prendre votre dossier peut etre que c une période pour eux assez chargé?

Oui il n'ont pas le droit mais en meme tant il bosse comme bon leur semble dommage qu'il n'ont pas encore réformer ça lol!!
c pour celà l"idéal c de finir sa formation dans l'auto école choisi c vrai apres on est perdu qu'on se rend compte que changé d'auto école ne ce fait pas d'un claquement de doigt

Enfin j'espère que vous trouvérez malgrés tout une auto école afin de finir votre formation au permis de conduire,bon courage.
0
Merci pour ta réponse.
J'ai contacté le service permis de conduire de la dde. J'ai envoyé mon dossier. Ils sont les seuls à pouvoir faire qqch.
Une chose est sur, je ne vais pas reprendre dans mon ancienne auto-école, je suis à plus de 1000km alors les frais de transport... impossible pour moi!!!!!!
0