Problème avec mon propriétaire

nat - 25 juin 2010 à 17:59
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 25 juin 2010 à 18:08
Bonjour,
je loue une maison depuis maintenant 2 mois. Je voulais connaitre les devoirs et les droits du propriétaire et des locataires. En effet, celui ci nous demande d'entretenir le jardin, or, celui ci est en friche, est ce a nous de le mettre en état ? la hotte ne fonctionne pas, est ce à nous de la changer? une poste fenêtre est mal scellé et avec des vitres cassées, est ce à nous de la changer? La "porte" qui donne sur les escalier du grenier est simplement une découpe dans du placo est ce a nous de mettre une porte pour que ce soit mieux isolé et plus propre ? De plus lorsque nous sommes arrivés, la peinture du salon était jauni, il y avait les marques des anciens cadre, le propriétaire nous a dit c'est de l'amélioration, c'est a vous de payer, nous avons refait les peintures, mais êtes ce que c'etait réellement a nous de payer ?
Merci des réponses que vous m'apporterez.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
25 juin 2010 à 18:08
Bonjour,

procédons par ordre :

1) entretien du jardin : si rien ne vous est facturé pour l'entretien du jardin, alors c'est à vous de l'entretenir au minimum.
2) La hotte est à remplacer par le propriétaire
3) La porte fenêtre est à changer par le propriétaire également, les vitres aussi.
4) La porte du grenier et la peinture sont aussi à la charge du propriétaire.

J'espère qu'un état de lieux précis a été rédigé à votre entrée dans la maison.

Cordialement :)
0