Assurance vie EUROS transformée UC fourgous
picjetsoft
Messages postés
44
Statut
Membre
-
picjetsoft Messages postés 44 Statut Membre -
picjetsoft Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
Mon assureur me propose de transformer mon contrat d'assurance vie arrivé à échéance en un autre contrat de type fourgous afin de ne pas perdre une "antériorité fiscale" mais je me pose la question suivante :
le prélèvement des cotisations sociales ont été payées chaque année lors de mon contrat en euros, si je transforme ce contrat, je vais repartir à "zéro" alors je crains de devoir payer deux fois ces cotisations sociales, puisqu'il me semble que je les paierai lorsque je sortirai de ce nouveau contrat...????
Je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre, mais si quelqu'un parmi vous a compris, il serait sympa de m'expliquer de quoi il en retourne...
encore merci de votre aide précieuse !
bonne nuit à tous !
Mon assureur me propose de transformer mon contrat d'assurance vie arrivé à échéance en un autre contrat de type fourgous afin de ne pas perdre une "antériorité fiscale" mais je me pose la question suivante :
le prélèvement des cotisations sociales ont été payées chaque année lors de mon contrat en euros, si je transforme ce contrat, je vais repartir à "zéro" alors je crains de devoir payer deux fois ces cotisations sociales, puisqu'il me semble que je les paierai lorsque je sortirai de ce nouveau contrat...????
Je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre, mais si quelqu'un parmi vous a compris, il serait sympa de m'expliquer de quoi il en retourne...
encore merci de votre aide précieuse !
bonne nuit à tous !
6 réponses
Par contre je ne vois pas le rapport entre l anteriorite fiscale perdue et la transformation en Fourgous ??
Il est bon vendeur ton assureur !!!
Il est bon vendeur ton assureur !!!
Fourgous implique au moins 20% d actions dans le contrat...donc un risque...mais le marche est bas..;donc peut etre interessant...avec un potentiel dehausse
Le CSG RDS est du de toute facon, sauf en cas de deces, la le contrat se denoue sans prelevement...de memoire..
Le CSG RDS est du de toute facon, sauf en cas de deces, la le contrat se denoue sans prelevement...de memoire..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila un lien pour que tu aies un peu plus d informations
Bonne lecture !!
http://www.avenue-des-assures.com/pages/actus/actus_099.htm#trans
Un employe de banque....sympa...
Bonne lecture !!
http://www.avenue-des-assures.com/pages/actus/actus_099.htm#trans
Un employe de banque....sympa...
a votre avis ? le jeu en vaut-il la chandelle ?
merci encore de votre aide