URGENT! besoin d'aide pour finaliser projet..

bubu73 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voici notre problème:

Nous sommes quatre kiné, nous sommes associés en SCM pour notre activité.
Nous avons monté une SCI pour construire notre cabinet, et comme on à un terrain plutôt grand, on voulait vendre des locaux pour d'autres professionnels de santé.

Cependant, tous les avis que nous avons consulté nous ont déconseillé la vente, car taxation des plus values, obligation de copro etc......beaucoup de paperasse pour au final récupérer que quelques euros....

Donc ma première question est la suivante:
Connaissez-vous une "astuce" fiscale pour que nous puissions vendre sans se faire taxer de trop?

De plus, je pensai pouvoir faire construire un appartement à l'étage de ce bâtiment afin de me faire un appartement pour ma résidence principale.
Pour les mêmes raison que précédemment, j'ai due abandonner l'idée....
Serait-il possible de me faire un système de location/vente pour moi même, au sein de ma propre SCI afin de limiter les démarches notariales, taxation, copro.....?

Merci par avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : Seul un notaire pourrait vous conseiller au mieux, sur les différentes possibilités.

Mais n'oubliez pas de garder de la place de stationnement pour vos patients, en effet comme vous le savez, les pauvres, ne courrent pas comme des lapins....

Si vous vendez à d'autres, ils risquent de saturer le stationnement et vos patients, iront ailleurs....

Faites attention de ne pas mettre une entrava à votre activité.
0