Fuite d'eau dans le toit
AmeliaLestat
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
-
6 juin 2010 à 20:35
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 juin 2010 à 14:06
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 juin 2010 à 14:06
1 réponse
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 528
6 juin 2010 à 20:55
6 juin 2010 à 20:55
Bonsoir ,
Cette p... de lettre, vous auriez dû la faire depuis longtemps !!
Faites la immedaitement en lui rappelant toutes vos relances, l'absence de reaction de sa part, les degats que vous avez subi et vous lui accordez 8 jours pour faire intervenir un artisan.
Prevenez là qu'a defaut d'intervention dans le delai indique (8 jours), vous saisirez le tribunal d'instance pour obtenir le blocage des loyers et une indemnisation pour non jouissance normale de l'appartement et pour les differents degats que vous avez subi.
Pour le tribunal d'instance, la presence d'un avocat n'est pas indispensable. Vous aurez un dossier a preparer mais cela, je pense que le greffe de Tribunal de Lyon vous donnera toutes les infos necessaires.
Allez, papier, stylo, lettre recommande avec AR de mise en demeure d'intervenir.
Je suppose que vous avez une assurance de protection juridique. Faites leur parvenir une copie de la lettre qu'ils puissent prendre en compte le probleme.
Cette p... de lettre, vous auriez dû la faire depuis longtemps !!
Faites la immedaitement en lui rappelant toutes vos relances, l'absence de reaction de sa part, les degats que vous avez subi et vous lui accordez 8 jours pour faire intervenir un artisan.
Prevenez là qu'a defaut d'intervention dans le delai indique (8 jours), vous saisirez le tribunal d'instance pour obtenir le blocage des loyers et une indemnisation pour non jouissance normale de l'appartement et pour les differents degats que vous avez subi.
Pour le tribunal d'instance, la presence d'un avocat n'est pas indispensable. Vous aurez un dossier a preparer mais cela, je pense que le greffe de Tribunal de Lyon vous donnera toutes les infos necessaires.
Allez, papier, stylo, lettre recommande avec AR de mise en demeure d'intervenir.
Je suppose que vous avez une assurance de protection juridique. Faites leur parvenir une copie de la lettre qu'ils puissent prendre en compte le probleme.
6 juin 2010 à 21:35
Après coup de téléphone à ma mère, nous avons décidé de faire ainsi: je lui laisse 10 jours pr tenir sa dernière promesse. Je l'apelle au bout de ses 10 jours, si rien n'a été fait, nous envoyons la lettre comme vous nous l'avait dit en soulignant que nous avons déjà signalé plusieurs fois le pblm, ect...
Parcontre, je n'ai pas compris cette histoire d'assurance de protection juridique. Si j'en ai une, comment le savoir? est-ce avec la responsabilité civile? l'assurance de mon appartement? je n'y connais pas grand chose en droit donc mes questions peuvent paraître quelque peu idiotes.
J'avoue que tout cela m'ennuie bien, je suis en train de rédiger un pré-mémoire que je dois rendre début juin et je n'ai absolument pas le temps de devoir harceler les gens au téléphone ou engueuler ma proprio (qui vient un dimanche sans être annoncée en plus).
7 juin 2010 à 10:01
Quand vous vous serez mis en tete que le telephone ne laisse aucune trace de l'entretien et que seule la lettre recommandée avec AR est officiellement reconnue, vous verrez que les problemes sont reglés plus rapidement .
Ne perdez pas de vue que tout delai accordé par telephone n'a aucune valeur ! Seul le courrier est une preuve. Maintenant, c'est a vous de voir et de decider.
Pour ce qui est de la protection juridique, relisez vos contrats d'assurance et vous trouverez certainement un paragraphe "aide juridique". Au pire, vous telephonnez a votre assurance pour vous le faire preciser.
7 juin 2010 à 13:36
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses et votre rapidité. Je vais me servir de ce que vous m'avez indiqué pour faire la lettre et ça m'a rassuré sur ce que je dois faire, mes droits, les démarches,...
7 juin 2010 à 14:06