Ravalement : qui paye pour les balcons ?

JMD - 4 juin 2010 à 13:41
 Paris - 4 juin 2010 à 15:42
Bonjour,

j'habite un hôtel particulier du 19è qui a été divisé en copropriété. Le ravalement de la façade prévoit la restauration, onéreuse, des balustres des balcons du 1er étage. Ces balcons sont privatifs, mais les balustres peuvent être considérés comme des éléments de façade, donc parties communes : qui doit payer leur restauration ? le propriétaire des balcons ou la copro ?
Merci,

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 14:44
bonjour : Le syndic a dit que c'était à la charge de toute la copropriété la peinture des balustrades d'office, et c'est vrai que c'est pour ne pas avoir la vue sur le voisin, donc ce n'est pas un choix des copropriétaires de ces logement ces balustrades, c'est pour être conforme.

Pour ma part, j'ai trouvé cela normal. Lorsqu'on peint la façade avant, ceux de derrière paient la même chose.
1
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
4 juin 2010 à 14:46
OUI ça peut parraître logique, je suis idem d'accord sur le principe, mais les réglement de copro NON, cela reste des parties privatives, relisez votre réglement
0