Prime d'activite et conjoint retraitée
Fermé
rts2
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016
-
Modifié le 22 mai 2018 à 18:15
Komar - 14 janv. 2019 à 14:06
Komar - 14 janv. 2019 à 14:06
Bonjour
Commerçant indépendant je gagne 1000 € / mois , ma conjointe retraitée 612 € , aucun autre revenu ni prestations sociales: d'après le simulateur de la CAF nous n'avons pas droit à la prime d'activité. Pour toucher 51 € il faudrait que je gagne 500 € /mois ! De partout il est indiqué qu'un couple avec moins de 2200 € de ressources mensuelles devrait bénéficier de la dite prime . Où est l'erreur ? Les petits retraités sont-ils considérés comme des privilégiés ? L'année dernière avec les mêmes revenus j'ai touché 654 € de prime pour l'emploi . Merci qui ?
Commerçant indépendant je gagne 1000 € / mois , ma conjointe retraitée 612 € , aucun autre revenu ni prestations sociales: d'après le simulateur de la CAF nous n'avons pas droit à la prime d'activité. Pour toucher 51 € il faudrait que je gagne 500 € /mois ! De partout il est indiqué qu'un couple avec moins de 2200 € de ressources mensuelles devrait bénéficier de la dite prime . Où est l'erreur ? Les petits retraités sont-ils considérés comme des privilégiés ? L'année dernière avec les mêmes revenus j'ai touché 654 € de prime pour l'emploi . Merci qui ?
A voir également:
- Mon mari est retraite moi je travaille
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Prime d'activité conge parental forum - Forum Prime d'activité
- Mon fils travaille et vit chez moi prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Prime segur et prime d'activité - Forum Prime d'activité
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
3 réponses
europ67
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2024
28
Modifié par europ67 le 30/01/2016 à 20:59
Modifié par europ67 le 30/01/2016 à 20:59
la Prime d’activité complète vos revenus d’activité professionnel (1000€) uniquement.
La pension de retraite (ressource du foyer) de votre épouse vient en déduction de la prime.
La pension de retraite (ressource du foyer) de votre épouse vient en déduction de la prime.