Information sur surendettement

endettés - 24 mai 2010 à 12:18
 endettés - 25 mai 2010 à 09:41
Bonjour,
on va poser un dossier surendettement aprés entretien avec conseillère banque de france et on aurait aimé savoir si on nous saisi la voiture pour rembourser les créanciers.
merci pour vos réponses.

2 réponses

Je suis pas caller sur le sujet, mais ma mere a deposer un dossier de surendetement qui as été accepté. (il y'a 1 ans et demi)
Rien n'as été saisi, ni voiture ni télé ou autre.
Dailleurs aucun huisier n'est venu en se sens.
Je te souhaite du courage et de rapidement t'en sortir.
Amicalement
0
emma24 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 4
24 mai 2010 à 17:56
bonjour

tout dépend de la valeur du véhicule et de la position de la société de crédit par rapport à la négociation au moment du projet qui sera établi. Si le véhicule est récent et d'une valeur superieur à 10000 e effectivement la restitution du vh peut etre demandé afin que la dette contractée pour l'achat de ce véhicule soit diminuée du produit de la vente si il est de faible valeur il ya peu de chance que la restitution soit demandée, dans le premier cas la banque de france peut demander une rétrocession d'une somme sur la vente du vh 'pour vous) afin que vous vous rachetiez un vh de moindre valeur.
0
merci pour vos réponses jimze et emma24 pour juste eclaircir la situation le véhicule est côté 9000€ accidenté à l'arrière je crois qu'il perd encore de sa valeur.
notre dette concerne une caution qu'a signé mon conjoint comme il avait une assurance vie qu'il a débloqué en 2006 de 34000€ la banque lui a prise pour rembourser une partie, aujourd'hui ils réclament un peu plus de 34000€ capital et intérêts restants dus, c'est pour cela qu'on dépose un dossier de surendettement on a pas les moyens de les payer. voilà veuillez m'excuser d'avoir été longue.
merci pour vos réponses.
0