Problème appartement le proprio ne fait rien!

GeeKette13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - Modifié par GeeKette13 le 23/05/2010 à 17:28
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 23 mai 2010 à 14:43
Bonjour,

Voila, j'ai 18 ans, moi et mon fiancé de 18 ans aussi habitons dans un T2 ( enfin on dira ça comme ça ) nous y habitons depuis février 2009 .
A l'arrivée tout semblé correct, jusqu'à que l'humidité et la moisissure n'arrive 1 mois après .
Nous avons demandé a notre propriétaire de faire quelque chose, au mois de juin après plusieurs relance il nous a envoyé son ami afin qu'il arrange les problèmes . (Il a seulement poncé les murs et les a repeints ) je ne vous détaille pas le travail qu'il a fait . Lamentable . Un coup de peinture a la vas-vite de différente couleur et dans n'importe quel sens . Bref, plus de moisissure jusqu'à que cela se reproduise en décembre 2009 .
Nous lui avons envoyé des textos par dizaines sans réponse ( nos chèques du loyer tout les mois eux ont bien été encaissé, bien évidemment )
Nous sommes fin Mai et toujours rien !! Pas de nouvelles malgré nos textos et nos coup de téléphone au quel il ne répond jamais !
Nous avons sur nos murs une épaisseur de moisissure dégoutante, une odeur quasi permanente 24h/24 . Deux prises sur 3 dans la cuisine ne marche plus car l'humidité nous les a moisi ( si je puis dire ) .
Notre fenêtre est cassé depuis le mois de juillet 2009 lorsqu'il a posé une VMC ( qui ne marche pas ) . Notre sol recouvert de balatum/lino a petit carreaux se décolle, il y a par endroit plus de carreaux donc on voie le sol précédant, a cause de l'humidité . Nous avons jette 3 couvertures, deux coussins et des habits à n'en plus finir touchés par la moisissure .
Notre réfrigérateur branché sur une rallonge de la cuisine au salon car nous avons pas eu le choix, a lui aussi sur les cotés de la moisissure .
Notre nourriture pourrie dans nos placards a une allure ... Je ne peux laissé un paquet biscuits ouvert plus d'une nuit sur la table sinon le lendemain il seront pâteux et complètement mou . Et comme si cela ne suffisait pas, aujourd'hui notre chauffe-eau a un problème ... On a des coupures de courant lorsque le fusible est remonté, donc j'ai aujourd'hui laissé un message sur le répondeur de mon propriétaire en lui expliquant qu'il fallait absolument qu'il nous envoie quelqu'un qu'il est hors de question que ça reste comme ça . Je n'aurai donc d'y si demain si ce n'est pas ce soir, plus d'eau chaude .
Nous n'en pouvons plus de rester comme ça sans qu'il bouge le petit doigt !
Nous lui avons même envoyé un courrier en lui écrivant tout ce qui n'allait pas tout les travaux au quel ils auraient du faire quelque chose . Il ne nous a jamais répondu . ( Manque de bol pour moi je ne lui ai pas envoyée en recommandé ) Mais il a lu car il a encaisser le loyer que j'avais envoyer en même temps .
Je ne sais plus quoi faire, ou quoi dire ! Nous avons rendez-vous Lundi 28 Mai a l'assistante sociale en espérant qu'ils nous trouvent des solutions, en attendant j'aimerai avoir vos réponses . Merci d'avoir pris le temps de lire .
L & J

[ Je modifie, en reponse aux commentaires. Le père a mon fiancé la laissé tombé y a bien longtemps, sa mère a déjà pas mal de problêmes mais nous renseigne le + possible .
Moi je n'ai que ma mère donc, elle fait le maximum pour me renseigner aussi mais les moyens sont limités ]

2 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
23 mai 2010 à 14:28
commencez par demander de l'aide à vos parents (d'ailleurs j'ai du mal à croire que lors de vos déjeuners en famille vous n'en parliez pas à vos parents de tous ces problèmes).
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
23 mai 2010 à 14:43
Bonjour,

Tout d'abbord je vous conseille de lui ré écrire mais cette fois en LRAR. Ensuite prenez un rendez vous avec l'ADIL de votre département pour leur expliquer le problème. Il est tout à fait anormal que le propriétaire n'effectue aucun travaux.

Bon courage
0