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zazzzoum1
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mercredi 10 février 2010
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5 avril 2011
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28 mai 2010 à 00:37
28 mai 2010 à 00:37
bonjour,
si vous avez reçu vos conditions particuliéres et générales lors de la souscription ou bien avant le sinistre ...et que votre assureur peut le prouver ...çà sera trés dur pour vous devant un tribunal...
pour la déchéance (ou la nullité suivant le cas) qui vous est opposée il faut là aussi regarder votre contrat....en général (même si le voleur est passé par une porte au norme alors qu'une autre porte n'est pas aux normes) il y a déchéance totale de la garantie vol ou bien une exclusion de garantie...(chez certains assureurs il y une limitation a X% des capitaux, chez d'autres un remboursement à hauteur de 50%, chez d'autres encore un geste commercial...)
regardez la typologie de chacun de vos accés a votre domicile et regardez pour l'acces qui pose probléme si il correspond a ce qui est demandé au moment du sinistre...si ce n'est pas le cas mettez vous en conformité...si vous êtes toujours chez eux..
bon courrage à vous
si vous avez reçu vos conditions particuliéres et générales lors de la souscription ou bien avant le sinistre ...et que votre assureur peut le prouver ...çà sera trés dur pour vous devant un tribunal...
pour la déchéance (ou la nullité suivant le cas) qui vous est opposée il faut là aussi regarder votre contrat....en général (même si le voleur est passé par une porte au norme alors qu'une autre porte n'est pas aux normes) il y a déchéance totale de la garantie vol ou bien une exclusion de garantie...(chez certains assureurs il y une limitation a X% des capitaux, chez d'autres un remboursement à hauteur de 50%, chez d'autres encore un geste commercial...)
regardez la typologie de chacun de vos accés a votre domicile et regardez pour l'acces qui pose probléme si il correspond a ce qui est demandé au moment du sinistre...si ce n'est pas le cas mettez vous en conformité...si vous êtes toujours chez eux..
bon courrage à vous
Bonjour Christine,
Deux ans aprés, puis-je savoir comment s'est fini votre mésaventure avec Gras Savoye?
Je suis assurée par leur intermédiaire au GAN. Comme vous j'ai été cambriolée et à ce jour ils ne veulent pas m'indemniser sur les bijoux, sacs à main, montres... qui constituent avec des objets de technologie comme ordinateurs, appareils photo, ipod... les objets qui m'ont été volés et qui sont la quasi-totalité des vols actuellement!
Ils m'opposent que le "capital garanti est: mobilier 30 000€ dont 0% d'objets de valeurs et 0€ de biens précieux"! Mais je ne considère pas que les bijoux de baptême de mes enfants, ma bague de fiançaille, ou qqs bijoux divers soient des biens de valeurs particulières au même titre qu'une oeuvre d'art!
Les termes employés sur leur contrat sont trop équivoques et pas détaillés et enfin je considère avoir été abusée par la commerciale lors de la souscription de mon contrat car je n'aurais jamais assuré uniquement du mobilier pour un capital supérieur à sa valeur normale!
C'est pourquoi, je voulais savoir comment s'était fini votre litige avec eux?
Et si, par hasard, vous aviez des conseils avisés à me donner car je compte leur envoyer un courrier de réclamation avec AR.
Merci d'avance pour vos consiels et votre temps.
Cordialement
CAWOIN de LILLE
Deux ans aprés, puis-je savoir comment s'est fini votre mésaventure avec Gras Savoye?
Je suis assurée par leur intermédiaire au GAN. Comme vous j'ai été cambriolée et à ce jour ils ne veulent pas m'indemniser sur les bijoux, sacs à main, montres... qui constituent avec des objets de technologie comme ordinateurs, appareils photo, ipod... les objets qui m'ont été volés et qui sont la quasi-totalité des vols actuellement!
Ils m'opposent que le "capital garanti est: mobilier 30 000€ dont 0% d'objets de valeurs et 0€ de biens précieux"! Mais je ne considère pas que les bijoux de baptême de mes enfants, ma bague de fiançaille, ou qqs bijoux divers soient des biens de valeurs particulières au même titre qu'une oeuvre d'art!
Les termes employés sur leur contrat sont trop équivoques et pas détaillés et enfin je considère avoir été abusée par la commerciale lors de la souscription de mon contrat car je n'aurais jamais assuré uniquement du mobilier pour un capital supérieur à sa valeur normale!
C'est pourquoi, je voulais savoir comment s'était fini votre litige avec eux?
Et si, par hasard, vous aviez des conseils avisés à me donner car je compte leur envoyer un courrier de réclamation avec AR.
Merci d'avance pour vos consiels et votre temps.
Cordialement
CAWOIN de LILLE
Bonsoir,
Malheureusement, je n ai toujours pas termine d' indemniser gras Savoye et l Équité, courtier et assureur qui ont gagne en appel. En fait j ai été condamnée a payer leurs frais de justice soit 2 avocats et 2 avoues + les miens. C est comme si je n avais jamais été assurée du tout, même pire ! Si je peux vous donner un conseil, consultez une association de consommateur mais n engagez pas de procès contre eux, c est peine perdue ! C est la loi du plus fort et nous sommes tous petits, face a eux. Cordialement. Christine.
Il faudrait presque se porter partie civile contre eux, tous les petits consommateurs qui se sont fait avoir par ces compagnies !!! A bientot
Malheureusement, je n ai toujours pas termine d' indemniser gras Savoye et l Équité, courtier et assureur qui ont gagne en appel. En fait j ai été condamnée a payer leurs frais de justice soit 2 avocats et 2 avoues + les miens. C est comme si je n avais jamais été assurée du tout, même pire ! Si je peux vous donner un conseil, consultez une association de consommateur mais n engagez pas de procès contre eux, c est peine perdue ! C est la loi du plus fort et nous sommes tous petits, face a eux. Cordialement. Christine.
Il faudrait presque se porter partie civile contre eux, tous les petits consommateurs qui se sont fait avoir par ces compagnies !!! A bientot
Chan-elle
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28 mai 2010 à 01:08
28 mai 2010 à 01:08
Bonsoir
Dans le cadre de la souscription du contrat, l'assureur (société d'assurance elle-même ainsi que pour ses mandataires tels que l'agent général, le courtier) a une obligation de conseil.
Toute tromperie sur l'étendue de la garantie engage la responsabilité de l'assureur. Ainsi en est-il lorsque le contrat ne comporte pas l'extension demandée par le client (Cour de cassation, 1ère chambre civile, 10 février 1987) ou encore lorsque l'assureur, par son attitude, a laissé son client dans l'illusion qu'il était garanti
*******************
Manquer à son obligation de conseil de la part d'un agent d'assurances peut faire perdre à l'assuré une chance d'être indemnisé en cas de sinistre. - Seul ou « in solidum », l'assureur, civilement responsable, doit réparer ce préjudice et peut éventuellement se retourner contre son agent
https://www.argusdelassurance.com/reglementation/legislation/quand-le-devoir-d-information-fait-defaut.15340
*************************
Essayez de voir ICI pour vous venir en aide
Ligue des Droits des Assurés
Une association sans but lucratif créée par des assurés pour les assurés.
Une association animée par des bénévoles expérimentés engagés dans le soutien aux particuliers. Une association pour mieux s'assurer et faire valoir ses justes droits. Une association pour réformer les assurances.
Pour nous écrire et adresser votre adhésion nouvelle adresse : Ligue Des Droits de l'Assuré - BP 222 61306 L'AIGLE CEDEX
http://ldda.net/
****************
OU ICI
ACAM
DEPARTEMENT DROIT DU CONTRAT ET RELATIONS AVEC LES ASSURES
61, RUE TAITBOUT
75436 PARIS CEDEX 09
Un accueil téléphonique aux particuliers est ouvert au 01 55 50 41 00
Aux horaires suivants :
Lundi et jeudi de 9 heures 30 à 12 heures
http://www.acam-france.fr/info/00
Cordialement
Dans le cadre de la souscription du contrat, l'assureur (société d'assurance elle-même ainsi que pour ses mandataires tels que l'agent général, le courtier) a une obligation de conseil.
Toute tromperie sur l'étendue de la garantie engage la responsabilité de l'assureur. Ainsi en est-il lorsque le contrat ne comporte pas l'extension demandée par le client (Cour de cassation, 1ère chambre civile, 10 février 1987) ou encore lorsque l'assureur, par son attitude, a laissé son client dans l'illusion qu'il était garanti
*******************
Manquer à son obligation de conseil de la part d'un agent d'assurances peut faire perdre à l'assuré une chance d'être indemnisé en cas de sinistre. - Seul ou « in solidum », l'assureur, civilement responsable, doit réparer ce préjudice et peut éventuellement se retourner contre son agent
https://www.argusdelassurance.com/reglementation/legislation/quand-le-devoir-d-information-fait-defaut.15340
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Ligue des Droits des Assurés
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Pour nous écrire et adresser votre adhésion nouvelle adresse : Ligue Des Droits de l'Assuré - BP 222 61306 L'AIGLE CEDEX
http://ldda.net/
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Cordialement