Que faire quand l'occupant en titre héberge

joséphine -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je loue une chambre meublé avec salle d'eau wc et coin cuisine dans mon pavillon
L'étudiante passe par une entrée commune mais secondaire que je utilise très occasionnellement.
Si je ne voie aucun inconvénient à ce qu'elle reçoit son copain quelques fois les week end. Elle à hébergé quelqu'un, qui a reçu même du courrier, sans mon accord et en plus elle lui a confié les clefs pour les va et vient en tout liberté. Je tiens à réclamer une participation financière surtout car elle estime, avec arrogance avoir des droits et qu'elle n'avait pas à m'en informer, elle a invité son amie pour un mois. Que feriez vous dans le cas ou l'étudiant héberge quelqu'un pendant un mois par exemple ?

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : normalement elle a le droit, cependant il risque d'y avoir plus de conso d'eau et si vous n'avez pas de compteur divisionnaire, difficile de vérifier. Une légère majoration des charges serait logique.

Il faudrait l'avertir qu'elle ne confie pas les clés à la légère.

J'espère que vous avez une serrure où les barrillets peuvent être changés, afin de les changer lorsqu'elle aura quitté définitifement la location.

Il existe des barillets où les clés ne peuvent être reproduites, cela peut éviter les abus.
0
Paris

Bonjour,

Il semble que votre locataire puisse effectivement héberger une autre personne mais pas continuellement dans la durée et que le locataire du Bail de location ne doit pas prêter les lieux si celui-ci doit s'absenter pour quelques jours.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Et aussi il faut bien préciser sur le bail que la sous-location est interdite, et ça c'est parfaitement légal.

Lorsqu'on prête les clés, cela peut être considéré comme de la sous-location. Lorsqu'on a un invité, normalement on ne lui laisse pas les clés.
0