Local poubelle sur voie publique

patricia - 12 mai 2010 à 08:36
 Paris - 13 mai 2010 à 17:14
Bonjour,


je souhaite avoir des renseignements concernant le fait que la mairie va créér sur la voie public un local poubelle.
Ce local va être en face de chez nous (nous sommes propriétaires) à trois pas de nos fenetres. Il s'agit d'un local poubelle poubelle pouvant accueillir trois grosses poubelles d'une co-propriété d'unviron 50 familles.
Il est vraiment difficile d'admettre cela car nous allons avoir des nuisances sonores, olfactives, mais nous allons aussi subir une diminution de la valeur de notre bien immobilier.

Cet emplacement va servir ainsi à la co-propriété, il n'est donc pas normale que cela se retrouve sur la voie publique, sauf que la mairie nous avance le fait que cet emplacement pourra être utilisé par tout le monde !
comment en tant que particulier pouvons nous agir face à cela? qu'elle est la réglementation par rapport à la mise en place d'un local poubelle? est ce normal de creer se type de lieu pour une co-propriété et de justifier sa mise en place en affirmant que les résidants de la commune peuvent eux aussi y mettrent leurs ordures?

Je souhaite vous dire aussi qu'à aucun moment les habitants de la commune n'ont été prévenu d'une telle démarche .

je vous remercie de l'attention que vous portez à mon message et à mes questionnements.
Cordialement
Patricia

3 réponses

Bonjour,

Avez-vous écrit au Maire de votre Commune pour prendre un R.D.V et lors de cette réunion, argumenter sur les nuisanses que cette décision d'installer ce "Container Public" va engendrer, par cet emplacement qui a été choisi et qui se trouve être situé à proximité de votre maison ?

Cordialement.
1
Lorsque nous avons vu le lundi matin les travaux qui commencé , nous nous sommes rendu à la mairie l'après-midi (la mairie étant fermé tout les lundi matin) et nous avons demandé à rencontré un agent communal de l'urbanisme. Quel n'a pas été notre suprise quand le maire nous a reçu tout de suite! la première chose qu'il nous a dit est qu'il faisait son "mea culpa" car le courier (nous informant des travaux)qui devait être adresser à nous riverains n'a pu être envoyer suite à un problème tecnhique.
Pour ma part il est très difficile de croire en cet argument.

Nous lui avons expliqué ce que le local entrainerai comme nuisances. Il nous a avance que l'emplacement actuel des poubelles de la co-propriété ne sont pas bien placé et que par mesure de sécurité il fallait trouver un autre emplacement. Comme je vous disait précedemment il justifie cette mise en place sur le fait que ce local poubelle servirait pour nous aussi. (et autres riverains), alors que nous n'avons rien demandé. Et que de toute façon c'est sur un emplacement public. En gros que nous n'avons pas notre mot à dire.

En tout cas je vous remercie de vous interréssé à mes questionnements.
Cordialement
Patricia
0
Bonjour,

Prenez un R.D.V avec un Avocat pour une consultation, en appelant la Mairie.

Chaque semaine, il y a des consultations gratuites mises à disposition soi par un Avocat et/ou soi par un Juriste de l'A.D.I.L .

En avez-vous parlé avec votre Syndic de Copropriété mais également, avec le Conseil syndical qui devraient s'inquiéter de la situation ?

Peut-être pourriez-vous prétendre à être indemnisée pour un tel préjudice ?

Cordialement.
0