Huissier Aide !

Help57000 - 12 mai 2010 à 01:59
 Help57000 - 12 mai 2010 à 10:48
Bonsoir à tous

J'ai de gros problème financier et je suis incapable de rembourser mes crédit (chômage avec déduction de 17j car jai monté une entreprise individuel mais qui ne marche pas !) j'ai fait les démarches pour la fermer.
Jai eut une lettre d'un huissier comme quoi je devais rendre deja ma voiture ou sinom il viendrai la chercher mais voila ma voiture est vendu.
Comme les 3/4 de mes affaires chez moi car j'ai eut besoin pour vivre.... je vis tres mal la situation (jai du mal a trouver le courage a confronter tout ça !
Je vais me faire aider par une association mais les rdv sont long à avoir.
Comment se passe une procédure ? l'huissier débarque chez vous et vous prend le reste de vos affaires ?
Est ce qu'il convient d'un rdv avec vous ou débarque du jour au lendemain comme ça ? En plus j'ai un chien et j'ai même peur qu'il débarque et que les choses tourne mal...
Et apres ? Une personne sait comment les choses se passe ?
Désolé pour toutes ses questions mais jai personnes pour m'aider
Déja savoir si je suis avisé de sa venu apres on vera comment les choses se passe

Merci d'avance pour vos réponses et si une personne a deja fait une faillite civil pour savoir comment ces passé la choses, jai lu les démarche mais je souhaiterai un avis vécu

3 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
12 mai 2010 à 02:05
Bonsoir

Le véhicule est gagé ?

L'Huissier doit avoir une décision de justice pour vous saisir vous êtes passé en jugement ?

COrdialement
0
Non le véhicule n'était pas gagé au moment de la vente et le nouveau propriétaire a bien immatriculé le véhicule mais la pour la saisie oui c'est passer au tribunal mais je nai pas etait avisé a y assister
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
12 mai 2010 à 02:51
Bon pour le véhicule c'est bon, mais maintenant a savoir si l'Huissier n'évoque pas que vous créez votre insolvabilité ?

La procédure de recouvrement amiable n'a pas abouti, le créancier demande au tribunal de reconnaître le bien-fondé de la dette. Il s'agit-là de mettre en oeuvre un recouvrement forcé. de payer
Procédure la plus simple et la plus fréquente
: le juge rend, à la demande du créancier, une injonction de payer sans que les deux parties ne soient convoquées au tribunal.

Mais bon il ne va pas vous saisir illco
0
abon je pensai car il faut dire que jai quand même pas mal de crédit et la somme est énorme (65000€) du a plusieurs étape de ma vie très dur mais bon je nai pas d'excuses !
la deja c'était pour le crédit voiture apres les autres vont venir aussi ....
Personne ici n'a eut a faire une faillite civil ?!
0