Chaudiere commune,comt eviter de payer plus?

loca28100 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 9 mai 2010 à 18:19
 ulysse - 11 mai 2010 à 11:29
bonjour
avec mon conjoint nous venons de retenir une maison mais une amie m'a dire de faire attention a une certaine chose concernant cette maison par rapport a ce qui est arivé a l'ancien locataire qu'elle connait...

le proprietaire est un vieux papy qui a separé la maison en deux...le 1er etage est pour nous et le rdc lui appartient mais il n' y vit pas...il le garde,vient de temps relever le courrier mais habite dans une autre maison...

nous seront chauffés au fioul...mais avec une chaudiere commune...apparement l'ancien locataire s'st rendu compte qu'il devait remplir la cuve tres souvent et en a dc deduit que le proprietaire devait chauffer le bas.....le proprietaire a dit que non mais ils sont allés verifier et effectivement les radiateurs etaient chauds!

comment faire pour que cela nous arrivent pas?? car je precise que c'est a ous e payer le plein de la cuve...

merci pour vos reponses

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 18:26
bonjour : Vous aurez toujours des problèmes avec ça.

Alors soit vous renoncez à l'achat, soit vous prévoyez dans le compromis et aussi dans l'acte de vente que vous ferez installer un chauffage individuel.

Mais attention, il risque d'y avoir pas mal de travaux, car les tuyaux risquent d'aller du logement du bas, vers celui du haut, donc il faut reprendre toute la tuyauterie, et le propriétaire du bas devra aussi faire des travaux puique les tuyaux devront être coupés.

Il faut absolument séparer ces chauffages. Etre embêté lorsqu'on est locataire est moins grave, on peut toujours partir, mais lorsqu'on est propriétaire, c'est la cata.

Votre amie vous donne un excellent conseil.

De plus, il faut penser que si le propriétaire du bas ne chauffait pas du tout, en hiver lorsqu'il fait très froid, l'installation peut geler, et si c'est la même installation, bonjour les problèmes.
0
loca28100 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
9 mai 2010 à 18:37
j'ai oublier de preciser que nous serons locataires...
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 18:59
bonjour : C'est un peu moins grave, mais c'est toujours embêtant.

Le monsieur du bas est le propriétaire si j'ai bien compris.

Vous n'aurez aucun moyen de contrôle pour savoir si ses radiateurs chauffent ou pas. Soulevez le problème, et dites lui que vous n'entendez pas payer pour chauffer un autre logement que celui que vous occupez. Et que vous ne pouvez pas vous contenter de sa parole.

Même si le loyer est pas très élevé, il peut récupèrer un peu plus en chauffant ce logement. Même s'il ne chauffe qu'en période très froide, c'est bien là que la conso est la plus forte.

cette maison est-elle isolée un tant soi peu, ou bien est-ce une ancienne maison non isolée ???

Il faudrait savoir qui s'occupera de régler la température de la chaudière. Est-ce le locataire, ou est-ce lui ???

N'oubliez pas de demander le DPE (bilan thermique) à voir avant de signer le bail, si toutefois vous persistez à louer. Cela donne une idée.
0
loca28100 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
9 mai 2010 à 19:04
apparement elle est pas trop mal isolée et la chaudiere est chez moi...il y a egalement un thermostat chez moi mais si il y en a un chez lui aussi il peut peut etre le mettre plus fort...donc il y a possibilité de regler la temperature a la chaudiere elle mm??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 19:17
bonjour : une chaudière ne peut fonctionner qu'avec un seul thermostat, donc il ne doit pas en avoir chez lui.

Sur la chaudière on peut régler la température de l'eau qui circule dans les radiateurs. On la règle pas trop chaude pour la demi saison où le besoin de chauffage est plus faible. Et si lorsqu'il fait plus froid cela semble faible, on remonte un peu la température de l'eau. Ensuite, on règle la température désirée pour le logement au thermostat d'ambiance dans le logement.

Vous aurez aussi l'entretien de la chaudière qui est en principe à la charge du locataire. Mais vu que la chaudière sert pour deux logements, même s'il n'utilise pas le chauffage, il doit prendre la moitié de l'entretien à sa charge, faites marquer que vous ne devez que la moitié de l'entretien de la chaudière.
0
Bonjour
A quoi cela sert d'avoir une chaudière dans votre apprtement et l'autre dans SON appaertement si vous puisez du fuel de la MEME cuve ?
Je ne comprends pourquoi il y a 2 chaudières ? Si vraiment il ya 2 chaudières alors le chauffage est INDIVIDUEL mais le propriétaire vous vole du fuel (Même cuve) !
Si c'est le cas, mettez un compteur avant l'entrée du bruleur pour comptabiliser les litres de fuel consommés et le propriétaire a l'obligation de remplir la cuve à ses frais, et vous lui payerez que vous consommez.
A+
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 18:55
bonjour : il y a une seule chaudière pour toute la maison qui comprend 2 logements.... faut bien lire
0
Donc optez pour un partage de frais : le proprietaire remplit lui même la cuve et il faut compter les radiateurs de toute la maison, et ses puissances KW au maximum.
Et vous ne payez que les puissances réels de VOS radiateurs, dans ce cas la, vous ouvrez à fond les radiateurs. Sinon, il faut mettre des reglettes de consommation sur chaque radiateur.
A+
0