Gros découvert

jordan - 6 mai 2010 à 21:27
 Germain - 7 mai 2010 à 11:19
bonsoir,

je suis apprenti et je gagne 630 euros par mois, j'ai pas d'autorisation de découvert du moins je n'en ai pas signé, il est vrai j'ai tord je suis jeune et je ne fais pas mes comptes.
Aujourd'hui je recois une lettre de mon banquier comme quoi je suis a découvert de 1500 euros, est ce qu'il est normal que ma banque accepte 2 fois et demi la valeur de mon salaire et que je ne sois pas averti (je suis conscient que je devrai faire mes comptes par écrit) et qu'il accepte de régler mes cartes et chéques que j'ai émis. J'ai rendez vous avec mon banquier prochainement, mais je lui en veux de ne pas m'avoir averti plutot de mon découvert et que puis je faire.
Merci

3 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
6 mai 2010 à 22:47
Les cartes ne peuvent pas etre refusees lorsqu'elles sont faites...seule solution l opposition pour usage abusif, avec ficahge la cle...
Pour les cheques si refus...fichage a la banque de france...

Je pense que le conseiller a ete cool, et qu'il n a pas voulu te refuser des operations...

je trouve ca un peu fort de demander a l employe de banque de faire tes comptes a ta place...

C'est a toi de gerer tes fonds...si tu gagnes 650 € et que tu es en debit de 1500 € tu as depense 2100 €...donc tu sais ce que tu as achete...

Alors maintenant la solution est de mettre en place un credit pour solder le decouvert, que tu vas payer tous les mois...

A mon avis ne lui dit pas ce que tu as ecrit la..sinon la prochaine fois tu n aura pas de courrier..;sauf celui qui te dira que tu es interdit de chequier o ude carte...et la tu ne dira pas que c est de la faute du banquier...

Un employe de banque....sympa...
1
Bonsoir,

Rendez le chéquier et demandez une carte bleu électron :-)
0
Bob a raison. Il faut négocier un crédit personnel pour remettre le compte à 0 et repartir sur de bonnes bases en remboursant petit à petit.
Parlez-en à votre conseiller lors de votre rendez-vous.
0