Frais delegation assurance

nbgrabinski - 6 mai 2010 à 21:34
 carambarauc - 12 avril 2011 à 19:21
bonjour

J'ai un emprunt (pour l'achat d'un bien immobilier) chez BP et une assurance sur le prêt chez un assureur extern. La banque me fait payer 500€ de frais de délégation d'assurance. J'ai entendu dire qu'ils ont pas le droit de le faire. C'est juste ?
merci
natalia

4 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
6 mai 2010 à 22:49
C'est faux..

N'ecoutez pas ce qui se raconte a droite ou a gauche...demandez a votre banque....

Ils peuvent prendre des frais pour delegation d'assurance...car ce n est pas la procedure "standard" donc implique un travail supplementaire, qui est facture au client.

Un employe de banque....sympa...
0
Loi lagarde 2010
Sur Google

Cdt
0
Bonjour ,

Au mois de Juin 2010,j'ai signé une offre de crédit sur 30 ans à la B P S O,avec une délégation d'assurance auprès de la M N T.
Tous les frais apparaissent dans un récapitulatif, sauf celui des frais de délégation.

Il y deux jours ma conseillère BPSO, m'annonce par téléphone, qu'elle à oublier de me parler des 2x200 euros de Frais de délégation d'assurance que je vais devoir payer!

Comme ces "frais" n'apparaissent pas ds le récapitulatif, est ce que je dois les payer?
Est ce que la loi Murcef protège les particuliers face à de telles pratiques?

Cordialement
Laguii
0
La loi Lagarde ne permet plus aux banques de refuser l'assurance déléguée, sauf si elle offre moins de garanties (ce qu'ils doivent dument motiver par écrit)

Ils n'ont pas le droit d'augmenter le taux du prêt de leur offre si on prend l'assurance déléguée. Par contre rien n'est dit sur les frais de délégation, ils ont le droit d'en facturer !

Dernier point, si la conseillère a oublié d'ajouter ces frais dans l'offre de prêt, vous n'êtes bien sûr pas obligés de les payer !

Sources :
http://www.cardi-assur.com/informations_assurance_emprunteur.htm
http://www.loi-lagarde.com/assurance-emprunteur/#libre-choix-assureur-emprunteur
0