Probleme déblocage de fonds caisse d'epargne

Signaler
-
 alkristo -
bonsoir,
voici mon cas, j'ai contracté un credit immobilier a la caisse dépargne une grosse partie a été débloquée pour l'achat et il reste a debloquer les fonds au fur et a mesure des travaux sur factures pro forma (super pas pratique, car pas de déblocage sur devis!) bref normalement il devaient debloquer sous 48h ouvrés seulement ca mets à chaque fois plus d'une semaine. le problème étant qu'en attendant notre chantier prend du retard, énormément de retard alors que l'on doit quitter notre location début juillet! existe-t-il un recours légal pour les forcer à respecter ces fameuses 48h???

merci pour tout conseil....

m-a

6 réponses

bonsoir,
bon d'un côté c'est rassurant ils ne st peut etre pas en faillite !lol! je suis dans le 77, caisse d'epargne IDF... 24h j'en rêve mais 48 je serais dejà ravie!!
ce qui m'inquiète c'est que la semaine dernière l'agence de Meaux dont je dépend était fermée et j'ai appris qu'ils étaient en fait en grève...je ne sais vraiment pas quoi faire car pr nous le temps presse!
Je vais essayer de voir avec le service credit immo...
merci pour votre réponse bonne soirée
Bonsoir,

Étrange, je suis dans le même cas que vous et la CE m'a débloqué les fonds en 24h... vous êtes dans quelle région?
Sinon contactez le service crédit immobilier.
Messages postés
1743
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
511
Est ce que le delai de 48 heures est ecrit quelque part sur votre contrat de pret ??

Si oui ils doivent s y tenir...si non...comment allez vous les forcer ?

De plus, si le constructeur a fini les travaux il vous donne la facture ensuite la banque le paye...donc ce n est pas possible en 48 heure pour lui de recevoir les fonds..

A moins que vous ne payiez le constructeur puis ensuite c est votre compte qui est credite ?

Un employe de banque....sympa...
il faut que je vérifie si c'est ecrit noir sur blanc...je n'en suis pas sûre...
cependant nous faisons en partie les travaux, il s'agit de rénovation, nous passons aussi par des artisans, cependant les fonds sont systématiquement versés sur notre compte même lorsqu'on demande à ce que le fournisseur (pour les materiaux par exemple) soit payé directement; les fonds ne sont débloqués que sur présentation des factures oou factures proforma originales...
moi je fais débloquer mes fonds après achats, mais à chaques fois, les chèques arrivent avant le déblocage des fonds , résultat je reçois toujours des lettres de rejets de chèques pour une maison que je fais construire avec leur fonds!!!!! je leur ai dit plusieur fois que ca gonflait qu'il était évident que je n'avais pas les fonds des chèques que j'émets pour la maison puisque je dois les débloquer par la suite! la situation est débile!
Messages postés
1743
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
511
Donc les fonds ne sont debloques que lorsque vous apportez la preuve du debit en compte...si vous reglez la facture...

A mon avis cela n est marque nulle aprt dans le contrat...je n ai jamais vu de paragraphe engageant la banque sur un delai de reglement...

Bon courage

Bonjour à tous,
Je suis en train d'acheter une maison à rénover et on me propose un crédit à la caisse d'épargne pour l'achat et les travaux.
On m'a parlé de "formulaire de demande de paiement" à fournir avec les travaux, pouvez-vous m'indiquer comment cela se passe ? les factures sont-elles épluchées à la louche ou vous a t'on versé le montant global à chaque fois ?
dans la simulation du crédit on nous a retiré du devis les éléments électroménager... est-il possible selon vous de faire passer tout de meme ces éléments dans les factures ??
J'ai entendu dire que certaines banques n'étaient pas forcément très regardantes et plutot rapides pour débloquer les fonds... comment procède la CE ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement
Bonjour,
Nous avons eu d'enormes frais par le CIC dus au decalage chèque donné à l'artisan / délai du CIC pour débloquer les fonds...en clair l'artisan présentait le chq alors que les sous n'étaient pas débloqués (le cic étaient très très lent pour débloquer), alors voila 3000 e de frais plus tards, je me décide à faire des démarches....avez vous des infos pour pouvoir argumenter et se faire rembourser ?

Cdt
Dossier à la une