TRES URGENT RETRACTATION VENTE

Théo8989 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 4 mai 2010 à 23:50
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 5 mai 2010 à 09:05
Bonjour, j'ai vendu hier devant notaire un verger comprenant 150 pieds de cerisiers.L'acheteur, lemois dernier, m'avais vers par deux fois un accompte(100+900e) car le prix de vente tant de 2000euros, j'ai demandé un accompte de 1000e hors notaire(ceci afin entre autre de diminuer les frais de notaire pour l'acquéreur).Il m'a donc versé de suite, à la visite du verger, la somme de 100e, papier l'attestant, puis quinze jouts aprés 900e, papier l'attestant.Lors de la visite, cet acquéreur ne m'a posé aucune question particulière, je lui ai nanmoins signifié le contenu du verger(cerisiers) lui ai fait visiter en long en large et en travers.J'avais auparavant déposé une annonce sur un site sur le net, photos a l'appui.Hier, aprés un mois d'attente nous avons conclu la vente devant notaire.Or, aujourdh'ui, il m'envoie un message sur mon portable me disant que les arbres st morts, qu'ils n'ont plus de feuilles, et me menace de déposer plainte pour tromperie(je précise que les premieres photos prises pour l'annonce montraient les cerisiers bien feuillus, puis l'hiver venant autre photo sans feuilles évidemment).Merci de merépondre au plus vite, y a t-ilun délai de rétractation sachant qu'un accompte a été versé deux fois donc qu'il avait largement le temps de changer d'avis, qu'il a pris le verger tel que je lui ai montré, etc, sa plainte sera t-elle recevable?merci beaucoup de vos réponses

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
5 mai 2010 à 09:05
saviez vous que les arbres étaient morts?
-1