A voir également:
- Achat d'un appartement en
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- T3 appartement définition - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
1 réponse
vous pouvez effectivement acheter un appartement via une SCI. c'est la SCI qui sera propriétaire du bien. Il convient donc d'associer votre fille à votre SCI.
Vos parts dans la SCI seront considérés soit comme des biens propres si vous investissez avec des fonds (sans oublier dans ce cas de préciser l'origine des deniers et la volonté de remploi des fonds dans l'acte d'acquisition) qui vous appartiennent ou seront communs si vous investissez avec des fonds de votre communauté matrimoniale.
En revanche pour la gestion des la SCI vous etes libre de l'organiser en rédigeant des statuts personnalisés.
Cordialement
romalina
expert-comptable
diplomé en gestion de patrimoine
romalina@cegetel.net
Vos parts dans la SCI seront considérés soit comme des biens propres si vous investissez avec des fonds (sans oublier dans ce cas de préciser l'origine des deniers et la volonté de remploi des fonds dans l'acte d'acquisition) qui vous appartiennent ou seront communs si vous investissez avec des fonds de votre communauté matrimoniale.
En revanche pour la gestion des la SCI vous etes libre de l'organiser en rédigeant des statuts personnalisés.
Cordialement
romalina
expert-comptable
diplomé en gestion de patrimoine
romalina@cegetel.net