Provision charges locatives sous estimee

charles38 -  
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre -
bonsoir
j'ai rendu mon appart que je louais à mon proprio depuis 3 ans 510€ + 40€ de charges sans que mon loyer ou mes charges aient été révisées une seule fois
aujourd'hui, le proprio veut me retenir sur ma caution des charges bien supérieures que prévues qui se montent à 60€ par mois environ (dixit son syndic) et qui ne correspondent donc pas à ce que j'ai loué au départ
je ne sais pas quoi faire, pourriez vous m'aider svp
merci
charles

6 réponses

Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034

Bonsoir,

Comment ça vous semblez dire que vous êtes partie, que votre propriétaire voudrait augmenter vos charges ?

En revanche si vous avez quitté ou pas votre logement votre propriétaire est en droit de revenir sur les 5 dernières années, de re-indexer le loyer également, pour les charges vous n'avez payés que des provisions d'une une régularisation IDEM sur les 5 dernières années

Cordialement
0
charles38

merci chan-elle de votre reponse rapide
j'ai bien quitté l'appart mais que peut on faire quand les charges annoncées au départ ne correspondent pas au final? pour 20 € de plus je n'aurais peut etre pas pris cet appart au depart si je l'avais su!

en plus le proprio veut aussi me retenir des taxes d'ordure menagere de sa declaration fonciere, est ce normal?

en esperant ne pas trop prendre la tete a tous ces internautes sympas pour votre aide

merci charles
0

OUI LA TEOM est due par la locataire prorata temporis
0

plus haut pour les provisions de charges vous disiez 40€
0
charles38

en fait en recalculant par mois ça fait 20€ de plus de charges par mois soit 60€ alors que j'en payais 40€!
la différence est enorme
0

NON pas trop, mais vous avez demandé a les consulter ?
0
charles38

si je comprends bien, un proprio peut aguicher par un loyer avec des charges faibles et les faire payer à la fin??? c'est pas normal

en tous cas merci pour ces reponses nocturnes, je file, mais j'ai les boules
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tentez mais j'y crois pas trop

En cas de sous-évaluation avérée des provisions mensuelles initiales, si un préjudice a été causé au locataire, celui-ci pourra éventuellement obtenir judiciairement d'être indemnisé par le bailleur (QE, 17 avril 2007, n° 108788)

0
marmenard

Bonjour
Écrivez votre litige au proprio en recommandé
puis sans réponse tribunal de proximité ou il devra s'expliquer
et c'est gratuit et sans avocat
Chaque année aux environ de l'AG de copropriété votre proprio reçoit une note du syndic : les charges récupérables qu'il peut demander au locataire
ni plus ni moins
0

Avec 20 € de plus en fin de bail en plus je doute que le tribunal sanctionne
les charges récupérables qu'il peut demander au locataire
ni plus ni moins
vous voulez dire quoi ?
0