Jardin rime avec voisin

mamilou -  
 Paris -
ma voisine qui "elle" est en retraite me prend la tete . en effet, nos jardins ne sont séparés que par un grillage et comme nous rénnovons une autre maison dans une autre commune, nous n'avons pas le temps de "fignoler" le jardin. mais nous le tondons quand meme régulierement mais cela ne lui suffit pas, elle nous écrit qu il faudrait qu on enleve nos boutons de pissenlit (on serait les premiers ravis de pouvoir s'en séparer), or je ne suis pas sur qu'elle ai le droit de nous obliger ce genre de chose. pouvez-vous me répondre quels sont mes droits? nous sommes propriétaires chacunes merci de votre aide

2 réponses

Paris

Bonsoir,

Vous avez la possibilité de lui répondre et de lui proposer, pour avoir de bonnes relations de voisinage, en vous inspirant de ce qui suit ;

Racines, ronces et brindilles

Le voisin peut couper lui-même, sans avoir à demander d'autorisation, les racines, ronces et brindilles qui dépassent sur sa propriété.

Et si votre voisine doit couper elle-même les boutons de pissenlit (de plus qui se mangent) dépassant sur sa propriété, peut-être qu'elle vous laissera tranquille mais très certainement, elle sera vexée !

Cordialement.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Elle n'a pas a vous contacter pour cela.Laissez tomber,vous n'avez aucune obligation.
-1