Location d'une dependance/abris de jardin

nounet91 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 23 avril 2010 à 08:58
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2010 à 09:02
Bonjour, sur mon terrain et à quelques mètres de ma maison, j'ai eu l'autorisation, il y a quelques mois (autorisation de travaux de la mairie) d'agrandir de 25M2 une petite dépendance, afin d'avoir plus de surface.(les travaux sont fait)
A présent, je souhaiterai pouvoir louer en meublé cette surface qui a été construite comme convenu sur les plans, avec fenêtre ,vélux, un petit appart...
Les raccordements en eau sont fait (sur ma maison).
Dois-je aller en mairie pour signaler mon intention de louer ce bâtiment ?Dois-je refaire une demande particulière?Est ce qu'un contrôle d'un consuel ou autre sera nécessaire avant la location ?Dois-je louer meublé ou non meublé?

Merci pour votre réponse.

nounet91

1 réponse

bonjour : Déjà, il faut signaler le changement de destination : un abri de jardin c'est fait pour caser une tondeuse à gazon, une brouette etc...

Un studio, c'est fait pour loger des personnes. La taxe foncière et d'habitation vont changer de ce fait.

Si vous avez l'électricité, ce n'est pas indispensable le consuel, mais il vaudrait mieux que l'installation électrique soit en sécurité.
0