Récuperer 200 e auprès d'une agence immo

MIC65 - 23 avril 2010 à 07:55
 marmenard - 23 avril 2010 à 09:26
Bonjour,
J'ai rompu un contrat de gestion locative avec une agence. A ce jour, elle me doit 200 euros, mais ne veut pas me les rendre. J'ai appelé par téléphone, le gérant me dit qu'il est en rdv et qu'il me rappellera, mais evidemment il me rappelle jamais. On s'est pas quitté en très bons termes (mes locataires m'ont appris qu'il gérait mal, voire pas, ne délivrait aucune quittance malgré leur demande etc...), j'ai dû dénoncer le contrat car les locataires ne voulaient plus traiter avec cette agence, donc j'ai dû reprendre à ma charge la gestion.
Ma question: quels recours pour recouvrer cette somme?
Je ne vais pas prendre un avocat qui me coûtera plus que la somme à recouvrir!
Merci pour vos précieux conseils
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 08:57
bonjour : peut être il faudrait se déplacer à l'agence, et profiter d'un moment où il y a des clients, et tout en restant courtois, insister à voix haute et s'installer sur une chaise et ne plus bouger tant que vous n'avez pas votre chèque ou la justification de cette retenue.

Comme la situation n'est pas agréable pour eux, peut-être ils se décideront à payer.
1
Bonjour
Je vous rappelle qu'un proprio est responsable vis à vis des locataires des malversations de l'agence qu'il à choisie
De plus le proprio est responsable du dépôt de garantie des locataires et souvent gardé par l'agence en placement parfois à risques
Votre solution est de faire convoquer le directeur au tribunal de proximité ou vous pourrez vous expliquer devant le juge de proximité
Il s'agit d'une justice à la portée du consommateur.
Des juges à la portée du citoyen.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Lettre RAR de tentative amiable avant tout
0