Dormir dans son abri de jardin

phratong - 6 juil. 2010 à 12:40
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2010 à 22:36
Bonjour,
J'ai un "Abri de jardin" avec permis de construire sur une petite commune de l'arriere pays Niçois, dans une zone passée dernierement Zone rouge. Si je mets des guillemets, c'est que nous venons y passer quelque temps dans l'année histoire d'oublier un peu la ville et qu'il ne sert pas à ranger les outils! J'ai l'électricité, l'eau venant d'une source distribuant l'eau sur tout la montagne, et je vais procéder cet été à la mise en place d'en fosse septique.
La Zone rouge, ne me laisse que très peu d'espoir à obtenir un changement de destination au permis de construire!
J'ai de gros problemes avec mes voisins qui ont pour unique plaisir dans la vie que de déposer des plaintes!!
Il m'ont donc dénoncé car mon abri dépasse la surface autorisée, heureusement la déclaration de fin de travaux date de 2006(prescription), empéché dans un premier temps d'installer ma cuve, mais j'ai maintenant les autorisations des services compétents, et évidemment tente de jouer sur le fait que c'est "non habitable" puisque Abri de jardin et que donc je n'ai pas le droit d'y rester!
Ma question; si cet abri n'était bien utilisé que pour des outils d'entretien du terrain, avec SDB et WC, (c'est la moindre des choses quand on travaille toute la journée), et que le soir je voulais rester y dormir, peut on m'en empecher?
Si je peux y dormir ponctuellement, y a t il une loi qui stipule un temps maximum??
je cherche toutes les barrieres possibles pour me proteger de ces "charmants" voisins! Merci de votre aide

7 réponses

bonjour : Si c'est un abri de jardin, lorsqu'on jardine on se salit, on peut avoir envie d'aller au toilettes, donc rien d'extraordinaire d'avoir une petite douche et un WC. Si votre voisin vous voyait utiliser votre terrain comme toilette, il pourrait se plaindre aussi pour attentat à la pudeur, donc le WC est indispensable.

Et comme vous avez parfaitement le droit de dormir à la belle étoile, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas vous mettre à l'abri dans votre...... abri.

Mais bon, vous ne pouvez pas y habiter à l'année non plus, d'autant plus que c'est vraiment petit.
8