Changement d appartement mais meme bailleur?

Signaler
-
 luluval -
Bonjour,

Je suis caution solidaire pour mon neveu depuis maintenant plusieurs années. Celui-ci a rencontré une jeune femme, ils ont eu un enfant et cette femme semble vouloir mener la grande vie (malgré les revenus modestes du foyer).
La petite famille a cependant décidé de changer d appartement.....ma question est donc la suivante: suis-je toujours considérée comme caution si l'appartement 'qui deviendra le leur) est loué par la même agence que l appartement actuel ou mon engagement prendra t il fin au terme du bail par résiliation?
Merci pour votre aide!

lucie
A voir également:

2 réponses

Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
147
Bonjour,

J'éspère ne pas me tromper en vous disant que votre engagement prendra fin avec la fin du bail.

Vous étiez engagée avec un bail sur un logement précis et un certain locataire

A nouveau bail, nouveau logement et nouvelles signatures ...

Cordialement

merci
il est vrai que le nouveau bail sera établi aux deux noms.
bonjour,

en général l'agence qui s'occupe de la location d'un bien est un intermédiaire intervenant pour le compte d'un propriétaire ; dans votre cas, même si l'agence reste la même, le propriétaire, avec qui votre neveu conclura le contrat de location, peut être différent de celui de son appartement actuel. Et comme disait Catherine, de toute façon il y a aura un nouveau contrat de location, donc rien ne vous oblige (a priori) à vous porter caution de nouveau. N'oubliez cependant pas de prévenir votre neveu de votre décision, pour éviter qu'il se retrouve coincé au moment de la signature...
je lui ai déjà fait part de ma décision lorsqu'il a manifesté son désir de changer d appartement..... car si je pouvais me porter caution pour une personne seule, la donne était totalement différente pour une famille de 3 personnes....je vis seule avec mon fils et je ne pouvais donc pas m 'engager davantage!
merci