Accusés denuisances sonores... Que faire?

lolottecréa - 19 avril 2010 à 13:03
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 19 avril 2010 à 19:14
Bonjour à tous,
nous vivons depuis 6 mois dans un petit appartement en attendant la construction de notre maison. Nous sommes une famille de 4 personnes (dont deux enfants de 10 et 6 ans) avec un chat. L'appartement se trouve dans une petite copropriété de 4 appartements qui ont été aménagés dans une ancienne maison dont les plachers sont en bois et non réguliers et les cloisons assez fines.
Depuis notre emménagement, notre voisine du dessous est montée trois fois nous dire que nous faisions trop de bruit en devenant de plus en plus énervée à chaque fois. Nous avons été tellement ennuyés la première fois que nous ne portons plus de chaussons, ne recevons quasi pas (3 fois en 6 mois)et sortons le plus possible en journée le week end. La première fois qu'elle est montée, nous recevions nos parents, la seconde ma fille avait dansé 2 minutes dans la salle et la troisième, mon mari passait l'aspirateur (certes, un dimanche à 19h30, nous ne recommencerons plus, c'est promis!!!) Elle menace "d'entamer des démarches contre nous", son mari m'a demandé de "ne pas les mettre en colère". Nous sommes très affectés par ce différend et craignons ce qui pourrait arriver surtout après ces menaces, même si nous ne pensons pas être particulièrement agités. Mon mari veut partir et aller habiter chez les parents. Que faire? J'ai pensé à déposer une plainte pour harcèlement, mais je ne suis pas procédurière au naturel... Merci pour vos réponses par avance!

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
19 avril 2010 à 19:14
En fait ce sont des bruits de la vie.Le fait qu'il n'y ai pas d'isolation n'est pas votre faute.
Laissez la entamer des démarches.
0