Probleme d'amiante

alice - 19 avril 2010 à 13:09
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2010 à 07:17
bonjour, je viens de recevoir mon diagnostic concernant la maison que je veux acheter et il se trouve qu'il y a de l'amiante au niveau de la toiture de l'extension de la maison est ce grave et que doit je faire dans ce cas?
merci de vos reponses

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 13:16
bonjour : Tous les bâtiments agricoles ont des toits en amiante, ainsi que beaucoup de bâtiments industriels.

Tant qu'on n'y touche pas, ça ne risque rien, car l'amiante est bloqué dans le ciment.

Cependant, cela peut vous servir à un peu négocier le prix.

Il faut faire attention le jour où l'on refait le toit, et faire attention à ne pas briser les plaques.

Mais on imagine bien que par rapport aux gens qui travaillaient dans des usines où se produit était entreposé en vrac, tant que vous n'y touchez pas, il n'y a aucun risque, et lorsqu'on les démonte, si on fait attention, le risque est pratiquement nul, mais il est toujours prudent de se protéger au minimum les poumons avec un masque efficace.
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 723
19 avril 2010 à 13:28
bonjour , vous ne risquez rien , comme dit paulin, moi mème dans mon lotissement en bretagne sur 32 maisons , il y en a 25 avec de l ardoise en fibro et moi cela fait 30 ans que j y suis , cette histoire d amiante sur les toits c est du n importe quoi , on ferait mieux de regarder ce que l on mange , car je pense qu avec toutes les saloperies que les industriels et agriculteurs nous ajoutent sans que l on sache ce que cela nous fera sur la santé , la c est vraiment un problème !!!!
1
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 07:17
bonjour, Personne n'a parlé de faire de l'épandage dans les champs, faut pas rigoler avec ça non plus.

Ceci dit, l'amiante est un produit naturel que l'on sort de terre, et je me demande comment ça se passe lorsqu'on habite dans une région où il y a des gisements d'amiante, car ça doit voler partout. Comme quoi, même si c'est naturel, il faut se méfier...

Ceci dit les gens qui crèvent travaillaient dans des usines, avec ce produit à l'air libre comme de la farine et qui bien sûr volait facilement dans l'air, et même les employés de bureau en prenaient plein les poumons, tous les jours....

Et peut-être aussi certains professionnels comme les couvreurs qui découpaient à la tronçonneuse des plaques d'amiante et sans protection, car même si les gouvernements savaient que c'était nocif, on a continué à produire et à vendre cette cochonnerie jusqu'il n'y a pas si longtemps.

Aujourd'hui, au moins, on est prévenu, afin de prendre des précautions pour ne pas nuire à sa santé.
1
Bonjour,

Je pense que pour vous faire la meilleur idée possible, demandez un devis pour la dépose de l'amiante. Qui plus est, ça peut vous servir afin de négocier le prix de la maison !

Cordialement,
Migou76
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 723
19 avril 2010 à 16:13
mais n importe quoi , si la toiture est bonne , pourquoi voulez vous l enlever !!!!!!!!
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 591
19 avril 2010 à 18:27
L'idée de Migou n'est pas mauvaise Jaquot. Le problème est plus financier que médical pour ce type de matériau. Le jour où vous devez remplacer il y aura un cout supplémentaire non négligeable de mise en déchetterie spécialisée.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 19:06
bonjour : Certains profitent de le mettre au milieu du béton sur le sol lorsqu'ils ont une chappe béton à faire. Ils économisent du béton, et lorsque c'est bloqué dans une chappe ça ne risque plus rien. Cela ne coûte rien et en plus aucun risque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Et oui, et je sais par un agriculteur que les hypermarchés commandent à l'avance des légumes et des fruits, et qu'ils imposent des traitements aux agriculteurs de façon à avoir des produits comme ils veulent pour vendre.

Alors, même si l'agriculteur avait des tendances un peu écolo, s'il veut gagner sa vie, il n'a pas le choix, il est contraint à employer des saloperies que nous mangeons. Et ça, ça va direct dans notre estomac.

Au fait, moi aussi j'ai des tuiles en fibro-ciment, elles ont 35 ans, donc il y a de l'amiante, c'est sûr. Mais bon, rien ne bouge, c'est comme la farine dans le pain, elle ne s'envole pas.
0
Re,

Désolé PAULIN et jaqot, moi aussi j'ai plus de 40 ans et j'ai coupé des plaques d'amiante au lapidaire sur le bord du trottoir, mais je ne peux pas vous laisser dire n'importe quoi . A votre décharge notre génération en a vu d'autre, et celle d'avant encore plus; bon, restons-en là pour le côté sentimental à moins que vous vouliez le témoignage poignant d'un mec entrain de crever de cette maladie ?
Reprenons, alice veux acheter une maison avec un bout de toit en amiante. Certes, ce n'est pas grave tant qu'on y touche pas. Mais il va bien falloir un jour ou l'autre y toucher, non ? Même en faisant les travaux soi-même comme vous le suggérez, il faut encore trouver une décharge pour les accueillir !
Bref, un message pour jaqot, t'as peut-être une idée pour faire de l'épandage d'amiante dans tes champs, comme tu n'a plus l'air d'être à une victime près !
0