Explications versement Finaref

Jo_la_chance - 15 avril 2010 à 20:51
 Jo_la_chance - 16 avril 2010 à 23:36
Bonjour à tous, j'espère m'adresser au bon endroit pour ma question.

Explications:

En avril 2009, j'achète une ordinateur portable d'une valeur de 650 euros à la FNAC.
Venant d'être embauché ce moi-ci en CDI, n'ayant pas encore reçu ma première paye, et ayant vraiment besoin d'un pc, je décide de le prendre "a crédit".

On me propose donc un paiement de 10 fois, avec frais, dont le taux est si je me rappelle bien, 13.5%. Les versement sont faits via virement bancaires.

Je signe et repart tout content avec mon nouveau pc. Les mensualités sont d'environ 69 euros, dont la première 90 euros, incluant les intérêts. Les paiement débutent en mai.

Nous somme donc en avril, tous mes prélèvements sont faits normalement.

Aujourd'hui, 15/04/2010, je m'aperçois en consultant mon compte sur internet, que Finaref m'a verser 1330 euros. J'ai beau chercher le pourquoi du comment, incompréhensible.

J'ai placé cet argent de coté en cas de réclamation bien évidemment. Que faire, dois-je en avertir la FNAC, peuvent-ils et surtout combien de temps après ont-ils le droit de reprendre cet argent? Peut-il m'appartenir, ou au bout de x années ils peuvent me le réclamer?

C'est une fausse joie qui je pense ne restera pas longtemps dans mon compte...

Je vous remercie d'avance de vos réponses ainsi que de votre aide future.

Jo_la_chance
A voir également:

5 réponses

Jo_la_chance
15 avril 2010 à 21:36
Up?
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 21:59
Bonjour
SI vous aviez acheté votre ordi à 650 Euros, pourquoi recevez vous un versement de 1330 Euros ??
N'est-ce pas par hasard un crédit renouvelable ?? (Dans ce cas, vos remboursements ne devraient plus être identique)

Il me semble quand même que si la FNAC n'avait pas été payé de ses 650 Euros, elle se serait manifesté ?

Dans l'immédiat, vous avez pris une "sage" décision de ne pas vous servir de ce montant tombé du ciel, et attendez peut être la suite des évènements.
(Vérifiez quand meme votre contrat, voir s'il n'est pas en crédit révolving !)
1
Jo_la_chance
15 avril 2010 à 22:03
Bonjour, tout d'abord, merci de votre réponse. Pour vous répondre, non, c'est un crédit en 10 fois, donc sur dix mois dans ce cas. Désolé de débarquer, mais qu'est ce qu'un crédit revolving?
Mon ordi a couté effectivement 650 euros, d'où mon incompréhension totale de cette somme à 4 chiffres...
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
15 avril 2010 à 22:22
Contactez Finaref dès demain afin d'en savoir plus.
Si, comme le suppose Silly à juste titre, il s'agit d'un révolving (probable vu le taux qui me hérisse les cheveux sur la tête), il y a eu déblocage de cette somme sans que vous ne l'ayiez demandé, il faudra donc leur demander des explications.
Car si tel est le cas, sur cette somme, vous allez payer des intérêts (surement bien supérieurs à ceux que vous rapportera le compte sur lequel vous les avez placés) et des échéances pour rembourser cette somme, donc au final ce n'est pas un "bénéfice".
Et pour mémoire, si jamais ce n'est pas un déblocage, sachez que vous n'avez pas le droit de conserver de l'argent qu'on vous verse à tort ;-)
Appelez les demain afin d'être fixé.
1
Jo_la_chance
15 avril 2010 à 22:47
Oh que oui, je vais m'empresser de les appeler et dés 8h. Connaissez vous un numéro non surtaxé pour les joindre? Car ceux donné sur google ne fonctionnent visiblement plus d'après les utilisateurs. 0.15 cts la minute, pour une erreur de leur par je trouve cela un peu gros!
Je commence de plus en plus à m'inquiéter car je sens que je suis embarqué dans une histoire qui va aller loin, au vu des déboires des autre usagers que j'ai pu constater sur le net...
Quelle belle erreur j'ai fais...
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
15 avril 2010 à 22:51
Non désolée je n'ai pas de numéro... si vous voyez que la communication peut durer des heures, optez pour un courrier en AR peut etre ?
0
Jo_la_chance
15 avril 2010 à 22:55
Merci en tout cas de votre aide. Je vais les appeler des demain, et si la communication dure plus de 15 minutes, soit 2.25euros tout de même, j'opterai pour un envoi avec A/R. J'espère que cette histoire va vite ce régler et en ma faveur, car au fond, je n'ai rien demander...
Merci encore
0
encore FINAREF !!!!
décidément, cette société est vraiment "gonflée" .

ils essayent de caser leur révolving et en cas de problèmes , ils vont sortir les flingues ........ ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jo_la_chance
16 avril 2010 à 23:36
Bonjour, j'ai appeler ce matin, un conseiller ma répondu. D'ailleurs, je le suis fais rappeler, car 0.15 cts la minute... J'ai fais opposition a ma carte Finaref FNAC en disant que je lavais perdue il y a quelques jours, et lui ai signaler le versement non demandé. Il m'a dit de faire un cheque du montant a Finaref, accompagné dune lettre explicative. Il l'a notifier également dans mon dossier. Je vais le faire en accusé de réception en prénatal soin de tout photocopier pour avoir des preuves. On ne sait jamais. Merci a tous. Je vous tiens au courant pour la suite
0