7 réponses
malheureusement comme tu dis il est tellement dure de sortir de leurs griffes ! c'est un société sans aucun respect humain et j'ai failli laisser ma peau avec eux tellement ils m'ont mis plus bas que terre !
je paye depuis 4 ans 165 euros par mois avec des promesses de me diminuer les mensualités depuis 2 ans mais rien....... je paye toujours et je ne peux plus faire face tous les mois ! ( je gagne 745 euros par mois)
bon courage à toi avec ces rapaces !
je paye depuis 4 ans 165 euros par mois avec des promesses de me diminuer les mensualités depuis 2 ans mais rien....... je paye toujours et je ne peux plus faire face tous les mois ! ( je gagne 745 euros par mois)
bon courage à toi avec ces rapaces !
CE SONT LES PIRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'AI UNE HAINE POUR EUX , ILS M'ONT RUINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'AI UNE HAINE POUR EUX , ILS M'ONT RUINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 030
14 avril 2010 à 21:59
14 avril 2010 à 21:59
Bonsoir
Prélevé ou sur un compte bancaire ?
Un solde bancaire insaisissable égal au RMI (SBI) :
Le décret du 11 septembre 2002 institue "un dispositif d'accès urgent aux sommes à caractère alimentaire" en cas de saisie bancaire.
Voyez avec votre banque
RAPPEL : toute personne dont le compte de dépôt fait l'objet d'une saisie peut bénéficier "du solde bancaire insaisissable" c'est-à-dire d'un montant bloqué sur son compte et laissé à sa disposition pour faire face à ses dépenses alimentaires urgentes. Depuis août 2009 cette mesure doit être respectée systématiquement même si le titulaire du compte bancaire n'effectue pas la démarche auprès de sa banque. Ce montant ne peutpas dépasser celui du RSA pour une personne seule, ni le solde créditeur du compte bancaire.
http://www.acabe.fr/saisie-compte-bancaire.htm
Prélevé ou sur un compte bancaire ?
Un solde bancaire insaisissable égal au RMI (SBI) :
Le décret du 11 septembre 2002 institue "un dispositif d'accès urgent aux sommes à caractère alimentaire" en cas de saisie bancaire.
Voyez avec votre banque
RAPPEL : toute personne dont le compte de dépôt fait l'objet d'une saisie peut bénéficier "du solde bancaire insaisissable" c'est-à-dire d'un montant bloqué sur son compte et laissé à sa disposition pour faire face à ses dépenses alimentaires urgentes. Depuis août 2009 cette mesure doit être respectée systématiquement même si le titulaire du compte bancaire n'effectue pas la démarche auprès de sa banque. Ce montant ne peutpas dépasser celui du RSA pour une personne seule, ni le solde créditeur du compte bancaire.
http://www.acabe.fr/saisie-compte-bancaire.htm
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
14 avril 2010 à 22:00
14 avril 2010 à 22:00
aucun rapport..il n y a pas de saisie, c est un plan d apurement..;avec paiement mensuel de 80 €...
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 030
14 avril 2010 à 22:36
14 avril 2010 à 22:36
Bonsoir Bob La banque
L'Huissier étant un officier ministériel est tenu de respecter une somme à caractère alimentaire
Créance sans titre exécutoire et pas a caractère alimentaire
L'Huissier étant un officier ministériel est tenu de respecter une somme à caractère alimentaire
Créance sans titre exécutoire et pas a caractère alimentaire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
14 avril 2010 à 22:58
14 avril 2010 à 22:58
c est pas l huissier qui a preleve..il n a juste pas suspendu la dette....
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 030
14 avril 2010 à 23:05
14 avril 2010 à 23:05
Je pensais que l'Huissier effectuait les prélèvements, via après finaref,
(Aussi bien sa dette était forclose, mais pour cela il ne fallait surtout pas signer un apurement, trop tard maintenant )
(Aussi bien sa dette était forclose, mais pour cela il ne fallait surtout pas signer un apurement, trop tard maintenant )
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
14 avril 2010 à 23:50
14 avril 2010 à 23:50
Il faut mieux lire pour repondre correctement...:)))
Un employe de banque....sympa...
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 030
15 avril 2010 à 00:08
15 avril 2010 à 00:08
Bien OUPS je pense avoir bien lu elle dit 80 euros de prélever pour finaref OK mais n'est pas par l'Huissier pour finaref !!
Je ne vois pas pourquoi dans ce cas qu'elle demande a l'huissier, qu'elle voit directement avec finaref,
si finaref refuse elle peut voir auprès du tribunal de proximité suivant le montant de renégoncier le plan d'apurement
En plus quand je vois la somme demandé depuis 98 4500€ et douze ans après devoir encor 80€ par mois, je me demande si elle ne doit pas saisir un juge
:)
Je ne vois pas pourquoi dans ce cas qu'elle demande a l'huissier, qu'elle voit directement avec finaref,
si finaref refuse elle peut voir auprès du tribunal de proximité suivant le montant de renégoncier le plan d'apurement
En plus quand je vois la somme demandé depuis 98 4500€ et douze ans après devoir encor 80€ par mois, je me demande si elle ne doit pas saisir un juge
:)
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
14 avril 2010 à 21:50
14 avril 2010 à 21:50
Mais qui a souscrit le credit au depart ?
Sont ils venus vous chercher ?
je veux bien comprendre que les difficultes arrivent et ne permettent pas de faire face, mais le propre du preteur d argent est de se faire rembourser.
mettez vous a leur place..;a votre niveau...vous pretez de l argent a une personne et qui ne vous paye plus...mais vous avez besoin de cette somme...
Si vous pouvez saisir les fonds ou obliger a payer...ne le ferez vous pas ????
Sont ils venus vous chercher ?
je veux bien comprendre que les difficultes arrivent et ne permettent pas de faire face, mais le propre du preteur d argent est de se faire rembourser.
mettez vous a leur place..;a votre niveau...vous pretez de l argent a une personne et qui ne vous paye plus...mais vous avez besoin de cette somme...
Si vous pouvez saisir les fonds ou obliger a payer...ne le ferez vous pas ????
mais comment pouvez vous dire ça ! vous avez connu ce genre de situation ? NON je ne pense pas vu votre pseudo !
oui, à un moment donné, nous avons emprunté de l'argent à cette société et pour ma part, j'ai versé tous les mois ce que je devais jusqu'au jour ou la maladie a pris les rènes et m'a mis à terre et à partir de ce jour, malgré ma volonté de continuer à verser tous les mois de l'argent, ils m'ont harcelé, insulté et traité comme une M----E ! vous comlprenez toujours ?????
alors, avant de faire de telles réponses, très facile quand on est pas dans ce cas là, on évite d'enfoncer le couteau dans la plaie ok ?
vous n'ètes pas un employé de banque SYMPA mais un employé TOUT COURT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui, à un moment donné, nous avons emprunté de l'argent à cette société et pour ma part, j'ai versé tous les mois ce que je devais jusqu'au jour ou la maladie a pris les rènes et m'a mis à terre et à partir de ce jour, malgré ma volonté de continuer à verser tous les mois de l'argent, ils m'ont harcelé, insulté et traité comme une M----E ! vous comlprenez toujours ?????
alors, avant de faire de telles réponses, très facile quand on est pas dans ce cas là, on évite d'enfoncer le couteau dans la plaie ok ?
vous n'ètes pas un employé de banque SYMPA mais un employé TOUT COURT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
14 avril 2010 à 21:37