Soucis avec finaref

valliya - 14 avril 2010 à 14:20
 jacky - 15 avril 2010 à 11:28
bonjour, voila j'ai souscrit un crédit finaref en 1998 de 4500 euros pour créer à lépoque une petite société.
Je me suis mise en emprunteur et mon conjoint en co-emprunteur qui est à ce jour décédé, moi à l'époque je n'avais aucun revenus donc je ne pouvais pas emprunter seule.
Par la suite des soucis financiers, la fermeture de ma petite société mon conjoint licencié nous avons déposé un dossier à la banque de france, je serais déficher qu'en septembre 2010.
Actuellement je regle 80 euros par mois pour finaref via un huissier
Je suis actuellement au chômage et j'avais demandé au huissier que finaref me laisse "respirer" le temps que je retrouve un emploi car je suis seule aves mes deux enfants et je n'ai qu'un tout petit budget, reste à vivre à peine 400 euros par mois.
Je viens de voir sur mon compte 80 euros de prélever pour finaref donc le huissier n'a rien fait.
je suis découragée par cette situation qui dure depuis trop longtemps, je me demande si j'aurai dû prendre un avocat sachant que finaref à accepté le crédit alors que moi - même je ne disposais d'aucun revenus, j'aimerai avoir des avis similaires au mien et comment peut-on sortir des "griffes" de finaref car ils sont sans pitié ces gens la,
toutes vos réponses seront les bienvenues et me permettront peut être de tenir le coup
d'avance merci

7 réponses

malheureusement comme tu dis il est tellement dure de sortir de leurs griffes ! c'est un société sans aucun respect humain et j'ai failli laisser ma peau avec eux tellement ils m'ont mis plus bas que terre !

je paye depuis 4 ans 165 euros par mois avec des promesses de me diminuer les mensualités depuis 2 ans mais rien....... je paye toujours et je ne peux plus faire face tous les mois ! ( je gagne 745 euros par mois)

bon courage à toi avec ces rapaces !
0
merci pour ton message qui me confirme bien que ce sont des rapaces, en tout cas si j'ai une solution de secours je ne manquerai pas de vous le communiquer, je vais me battre une fois de plus mais cette fois çi avec des recours de la justice je pense, merci pour vos messages
0
CE SONT LES PIRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'AI UNE HAINE POUR EUX , ILS M'ONT RUINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
14 avril 2010 à 21:59
Bonsoir

Prélevé ou sur un compte bancaire ?

Un solde bancaire insaisissable égal au RMI (SBI) :
Le décret du 11 septembre 2002 institue "un dispositif d'accès urgent aux sommes à caractère alimentaire" en cas de saisie bancaire.

Voyez avec votre banque

RAPPEL : toute personne dont le compte de dépôt fait l'objet d'une saisie peut bénéficier "du solde bancaire insaisissable" c'est-à-dire d'un montant bloqué sur son compte et laissé à sa disposition pour faire face à ses dépenses alimentaires urgentes. Depuis août 2009 cette mesure doit être respectée systématiquement même si le titulaire du compte bancaire n'effectue pas la démarche auprès de sa banque. Ce montant ne peutpas dépasser celui du RSA pour une personne seule, ni le solde créditeur du compte bancaire.

http://www.acabe.fr/saisie-compte-bancaire.htm

0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
14 avril 2010 à 22:00
aucun rapport..il n y a pas de saisie, c est un plan d apurement..;avec paiement mensuel de 80 €...
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
14 avril 2010 à 22:36
Bonsoir Bob La banque
L'Huissier étant un officier ministériel est tenu de respecter une somme à caractère alimentaire

Créance sans titre exécutoire et pas a caractère alimentaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
14 avril 2010 à 22:58
c est pas l huissier qui a preleve..il n a juste pas suspendu la dette....
0
14 avril 2010 à 23:05
Je pensais que l'Huissier effectuait les prélèvements, via après finaref,

(Aussi bien sa dette était forclose, mais pour cela il ne fallait surtout pas signer un apurement, trop tard maintenant )
0
14 avril 2010 à 23:50
Il faut mieux lire pour repondre correctement...:)))

Un employe de banque....sympa...
0
15 avril 2010 à 00:08
Bien OUPS je pense avoir bien lu elle dit 80 euros de prélever pour finaref OK mais n'est pas par l'Huissier pour finaref !!

Je ne vois pas pourquoi dans ce cas qu'elle demande a l'huissier, qu'elle voit directement avec finaref,
si finaref refuse elle peut voir auprès du tribunal de proximité suivant le montant de renégoncier le plan d'apurement
En plus quand je vois la somme demandé depuis 98 4500€ et douze ans après devoir encor 80€ par mois, je me demande si elle ne doit pas saisir un juge

:)
0
14 avril 2010 à 21:50
Mais qui a souscrit le credit au depart ?

Sont ils venus vous chercher ?

je veux bien comprendre que les difficultes arrivent et ne permettent pas de faire face, mais le propre du preteur d argent est de se faire rembourser.

mettez vous a leur place..;a votre niveau...vous pretez de l argent a une personne et qui ne vous paye plus...mais vous avez besoin de cette somme...
Si vous pouvez saisir les fonds ou obliger a payer...ne le ferez vous pas ????

Un employe de banque....sympa...
-1
mais comment pouvez vous dire ça ! vous avez connu ce genre de situation ? NON je ne pense pas vu votre pseudo !
oui, à un moment donné, nous avons emprunté de l'argent à cette société et pour ma part, j'ai versé tous les mois ce que je devais jusqu'au jour ou la maladie a pris les rènes et m'a mis à terre et à partir de ce jour, malgré ma volonté de continuer à verser tous les mois de l'argent, ils m'ont harcelé, insulté et traité comme une M----E ! vous comlprenez toujours ?????

alors, avant de faire de telles réponses, très facile quand on est pas dans ce cas là, on évite d'enfoncer le couteau dans la plaie ok ?

vous n'ètes pas un employé de banque SYMPA mais un employé TOUT COURT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0