Dates de versement des retraites de janvier dévoilées

LaRedaction Messages postés 813 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 Ramard -
Richard Villalon - stock.adobe.com
Les retraités français bénéficieront d'une légère hausse de 0,9 % de leur pension cette année. Malgré cela, un changement dans le barème de la Contribution Sociale Généralisée (CSG) pourrait affecter leurs revenus en raison de l'inflation. Pour le mois de janvier, les pensions resteront les mêmes puisque les versements sont calculés sur la base du mois précédent. Les retraités du régime général verront leurs pensions versées le 9 janvier et ceux du régime Agirc-Arrco le 2 janvier. Les retraités du secteur public seront payés à la fin du mois. Il pourrait donc être intéressant de discuter de l'impact de ces changements sur le pouvoir d'achat de nos retraités, qu'en pensez-vous tous ?
Source
A voir également:

3 réponses

Monia

Pourquoi, ma petite retraite a diminuer de 5€ je touchais 107€et j'ai recue le 2 ,102€ 

7
jee pee Messages postés 42640 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 348

Bonjour,

Il vous faut sur le site de l'Agirc-Arrco consulter votre avis de paiement détaillé et comparer janvier avec un mois avant. Le taux CSG ou le taux du Prélèvement à la source a du changer.

4
Ramard > jee pee Messages postés 42640 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ma femme a eu 23e de moins et moi 12e c bonne de fumier, c pas normal de piquer sur les retraités 

1
LECHTI31

Bonjour moi 20 euros de moins 

1
mamie

Ma retraite de janvier a diminue donc votre article et errone

5
jee pee Messages postés 42640 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 348

Bonjour, la retraite brute ne diminue jamais. Mais les cotisations sociales ou l'impot peuvent au final réduire le montant qui arrive sur votre compte.

5
1234

Je suis abasourdie  , j'ai besoin de cette pension le 1er janvier et pas le 9 janvier  . Je suis dans un caca pas possible tous mes prélèvements  virements factures arrivent du 4 au 8 janvier  , comment je fais  !!?? Je suis déjà dans le rouge 

4
Jlo

Vous pouvez demander à vos créanciers de modifier le jour de prélèvement. Je l'ai fait et sa marche !!!!

8
Didi > Jlo

Également c'est ce que j'ai fait, même mon loyer

2