Dégats des eaux

maeva - 15 avril 2010 à 17:39
 dardi17 - 15 avril 2010 à 22:37
bonjour,je vous explique mon problème:
j'ai eu une fuite au niveau de ma salle de bain qui se trouve au dessus de mon salon,ce qui a provoqué des écoulements sur mon plafon et mes murs,j'en est imformé mon assurance que j'allais entreprendre les travaux(peinture),cependant,c'est moi qui entreprend de les faire avec l'aide d'une entreprise de peinture que je connais.

L'assurance ma donné un constat amiable a remplir par moi et par mon propriétaire,le bémol c'est que j'ai peur que celui-ci ne rale encore...
Est-ce qu'il devra régler quelque chose?

L'assurance m'a dit de demander un devis à l'entreprise,est-ce que mon assurance va m-indémnisés pour les travaux,comment sa se passe?

1 réponse

Bonjour,

En tant que locataire, vous êtes responsable des dégâts causés sur l'intérieur du logement c'est à dire votre matériel et équipement mais aussi peinture, déco... l'assurance du propriétaire] prendra en charge les éléments extérieurs.
Dans le cas d'un dégat des eaux, il existe une convention entre assurance s'appelant CIDRE, elle s'applique en priorité à toutes les autres demandes et permettra de régler votre souci, votre assureur est forcément informé.
Si, selon ce que vous écrivez, il n'y a que des dégats de déco, c'est votre assurance qui doit couvrir la remise en état mais prévenez rapidement votre bailleur, faites des photos et transmettez lui, le délai de déclaration est de 5 j.
0