Huissier SOFINCO

normandeitalienne - 14 avril 2010 à 22:17
 coco13 - 16 déc. 2016 à 11:28
J'ai eu des difficultés des prélèvements ont été rejetés pour SOFINCO. Au mois de février j'ai été contacté par un huissier de justice à qui j'ai reglé en février, mars et avril le montant d'une échéance mais il ne cesse de m'harceler pour que prenne contact avec une société de rachat de crédit de leur connaissance, n'ayant aucun renseignements concernant cette société malgré mes recherches sur internet et autre je n'ai pas accepté et de ce fait le personne a refusé tout arrangement et m'a menacé par courrier de saisie à domicile.
Je lui ai adressé une lettre recommandée avec AR en lui disant qu'elle ne pouvait m'imposer une société de rachat de crédit et qu'à nouveau je lui ai proposé un échéancier chaque mois comme depuis plusieurs mois le montant de l'échéance initiale.
Mais refus de sa part.
Cet huissier n'est pas de ma juridiction. Il va je pense en contacter un de ma ville ce nouvel huissier prendra t 'il contact avec moi ? Peut il venir sans que nous soyons passés au tribunal ? Comment savoir s'il a un acte exécutoire ? il s'agit d'un crédit à la consommation.
Peut il saisir les comptes bancaires sans être passé au tribunal ?
Merci de vos réponses
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 00:19
Cet huissier si huissier il y a pratique le recouvrement amiable. C'est le décret 96/1112 de décembre 96 qui s'applique à sa procédure. Il ne peut saisir un autre huissier du ressort de votre domicile. Seul le créancier en l'occurrence SOFINCO peut saisir le juge d'instance ou de proximité, tribunal d'instance ou de grande instance de votre secteur pour solliciter une injonction de payer éventuellement accompagné d'un rendu exécutoire de recouvrement contentieux. Le juge requerra un huissier de son ressort c'est à dire de votre domicile.

Par contre vous pouvez essayer de transiger directement avec SOFINCO, sans passer par l'huissier. Cela vous est permis.
11