Huissier Sofinco

MinimA_5541 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021 - 1 sept. 2021 à 15:45
 Juju - 19 nov. 2021 à 12:49
Bonjour,
Je suis dans le même cas que ces personnes
Suite a quelques problèmes financiers, j’ai 4 mois de retard sur mes échéances ce qui me fait un montant de presque 3000 avec tous les frais de huissier (630x4)
Depuis juillet un huissier du 93 n’arrête pas de la harceler ( je suis dans le 91)
Je lui ai demandé plusieurs fois s’il pouvait me faire un échéancier mais rien à faire il veux tout d’un coup et me demander à ma famille et à mes amis qu’ils me prêtent l’argent.
Mais cela est impossible
J’ai des menaces tout le temps et la dernière c’était hier il me disait qu’il allait venir saisir mon véhicule
Je ne sais plus quoi faire et je suis très angoissée
Je lui demandé s’il avait un titre exécutoire et il ne m’a même pas répondu
Je ne sais plus quoi faire alors je viens d’envoyer directement un courrier recommandé à SOFINCO en lui demandant un échéancier
Mais d’après tout ce que j’ai lu sur votre site cela ne va servir à rien!!
Pouvez vous me conseiller?
Merci

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11730 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 954
1 sept. 2021 à 17:45
Bonjour,

Vous ne savez pas si une procédure a été engagée par Sofinco ? jamais reçu d'ACTE d'un huissier résidant dans votre département ?

Si c'est bien le cas, cet huissier ne viendra pas saisir votre voiture.

De quand date votre dernier paiement ?

Comment sont intitulés les frais d'huissier ?
0
Ulysse5818 Messages postés 11730 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 954 > MinimA_5541 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021
Modifié le 1 sept. 2021 à 19:12
mon dernier prélèvement date d’Avril. donc pas de titre exécutoire, c'est certain.

L' huissier agit en recouvrement amiable et n'a donc aucun pouvoir de saisie (il lui faut un jugement).

Adressez un premier acompte directement à votre créancier en joignant une proposition. (recommandé avec accusé de réception et conservez une copie). En ce qui concerne l' huissier, si vous le pouvez, bloquez son numéro ou raccrochez dès que vous avez connaissance de votre interlocuteur, ne discutez pas avec lui.
2
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539 > Ulysse5818 Messages postés 11730 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
1 sept. 2021 à 21:30
Pour connaitre un peu les pratiques de Sofinco et ses huissiers

vu le montant :
forte probabilité (sans être garantie)

Une requête en injonction est déposée au tribunal, pour obtenir un titre exécutoire.
Sauf que vu que cela prend plusieurs mois, surtout avec les congés estivales.
L'huissier met la pression pour obtenir le paiement le plus vite possible, et Sofinco met la pression à l'huissier.

Aujourd'hui vous ne risquez rien, mais prochainement vous risquez de voir un huissier frapper chez vous pour vous remettre l'ordonnance.

Partez du principe que votre contrat est résilié, vous devez la somme restante du prêt


- vous pouvez anticiper en saisissant le tribunal pour demander un échéancier sur 24 mois
Article 1343-5 du code civil.
2