Intrusion dans l'appartement

alegria40 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 14 avril 2010 à 12:18
alegria40 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 14 avril 2010 à 17:29
Bonjour,

Je suis étudiante et je loue un appartement dont le contrat de location est de 10 mois car pour juillet et aout ce sont des vacanciers qui résident dans l'appartement. Comme je connaissais les propriétaires ils ne m'ont pas fait faire l'état des lieux à l'entrée.
Depuis 2 mois je suis en froid avec eux et j'ai remarqué hier que des choses avaient disparus dans l'appartement. En effet lorsque que j'ai voulu faire le ménage il n'y avait plus de balai plus de seau pour nettoyer le sol. Ce n'est qu'un seau mais bon ils n'ont pas à se servir comme ça.
J'en ai conclu que pendant mon absence ils entrent dans mon appart. J'en ai parlé au fils du propriétaire et il ma dit que je n'avait qu'à racheter ce qui manqué, mais je ne compte pas le faire. Que dois-je faire si autre chose disparait? Il y a un risque pour ma caution?
Merci d'avance

8 réponses

"Comme je connaissais les propriétaires ils ne m'ont pas fait faire l'état des lieux à l'entrée. "

Très mauvaise chose pour vous, car vous êtes alors réputée pour avoir pris le logement en parfait état. Le bailleur peut alors vous facturer tout défaut présent à l'état des lieux de sortie.

Pour les intrusions : rappelez au bailleur que cela constitue une violation de domicile et changez le barillet de la serrure (conservez l'ancien pour le remettre en place à votre départ).
0
alegria40 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 avril 2010 à 14:01
Merci pour votre réponse, mais concernant l'état des lieux je leur ai demandé de le faire mais ils m'ont dit que c'était inutile donc je n'ai pas insisté.
Si je ne fais rien ils continueront à accéder à l'appartement et toutes les dégradations seront pour moi si je comprend bien. Ce que je trouve aussi bizarre c'est que le mois dernier le montant de ma facture de loyer était presque identique que celui des autres mois alors que je n'ai y passé que 5 jours. De plus leur fils veux toujours savoir quels jours je ne suis pas à l'appart. C'est très. louche.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
14 avril 2010 à 14:13
je suis étudiante et je loue un appartement dont le contrat de location est de 10 mois

Vous avez loué pour 10 mois que vous êtes présente ou pas le montant du loyer ne change pas

Cordialement
0
alegria40 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 avril 2010 à 14:39
Mon loyer s'élève à 300 € + 11€ d'abonnement et taxes + mes consommations d'eau + électricité. Le montant total du loyer change tous les mois suivant ma consommation. Mais le mois précédent je n'ai presque rien consommé puisque je n'ai passé que 5 jours dans l'appart et donc j'ai comparé la facture avec les autres et le nombre de litres est presque le même ainsi que celui de électricité.
En effet chaque fin de mois ils relèvent les compteurs des appartements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
14 avril 2010 à 14:47
re

Vous avez un compteur d'électricité individuel ?

INDERDIT de partager un compteur électrique cela est INTERDIT donc avertissez votre nouveau propriétaire de plainte
Tout simplement cette situation n'est pas légale. Bien qu'EDF n'ait plus de monopole dans la distribution d'électricité depuis le 1er juillet 2007 (loi du 7 décembre 2006 relative au secteur de l'énergie), la revente d'électricité n'est pas possible sauf lorsqu'on est agréé pour le faire. Ce ne sera pas le cas pour un bailleur privé.

De plus, depuis le 1er juillet 2007, l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie à l'ensemble des consommateurs implique la liberté de chacun de choisir son fournisseur. Dans la situation évoquée, le propriétaire est le seul à posséder un contrat de fourniture d'électricité. Il refacture cette électricité à ses locataires les empêchant de choisir eux-mêmes leur fournisseur d'énergie. Il y a donc entrave à la liberté de concurrence.

0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
14 avril 2010 à 15:01
Changez la serrure
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
14 avril 2010 à 17:25
OUI c'est une solution elle peut

Mais pourquoi mettre de l'huile sur le feu, déja qu'elle n'a pas EDL et qu'elle quitte dans 3 mois
0
alegria40 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 avril 2010 à 15:28
Il y a un compteur pour chaque appartement mais c'est le propriétaire qui relève les compteurs pour ensuite nous faire payer les consommations du mois. Concernant les clés de l'appartement je n'ai aucun double c'est eux qui ont les doubles des clés de tous les appartements c'est normal?
Merci pour vos réponses et vos solutions. Il me reste moins de 3 mois avant la fin du contrat et j'espère que je n'aurai pas de problèmes.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
14 avril 2010 à 16:17
Ce que l'on vous dit c'est de changer la serrure,le proprio ne pourra plus entrer.
Le proprio n'a légalement pas le droit de conserver un double des clefs
0
alegria40 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 avril 2010 à 17:29
Merci pour toutes vos réponses je prend note!
0