Intrusion dans l'appartement

alegria40 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 14 avril 2010 à 12:18
alegria40 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 14 avril 2010 à 17:29
Bonjour,

Je suis étudiante et je loue un appartement dont le contrat de location est de 10 mois car pour juillet et aout ce sont des vacanciers qui résident dans l'appartement. Comme je connaissais les propriétaires ils ne m'ont pas fait faire l'état des lieux à l'entrée.
Depuis 2 mois je suis en froid avec eux et j'ai remarqué hier que des choses avaient disparus dans l'appartement. En effet lorsque que j'ai voulu faire le ménage il n'y avait plus de balai plus de seau pour nettoyer le sol. Ce n'est qu'un seau mais bon ils n'ont pas à se servir comme ça.
J'en ai conclu que pendant mon absence ils entrent dans mon appart. J'en ai parlé au fils du propriétaire et il ma dit que je n'avait qu'à racheter ce qui manqué, mais je ne compte pas le faire. Que dois-je faire si autre chose disparait? Il y a un risque pour ma caution?
Merci d'avance

8 réponses

"Comme je connaissais les propriétaires ils ne m'ont pas fait faire l'état des lieux à l'entrée. "

Très mauvaise chose pour vous, car vous êtes alors réputée pour avoir pris le logement en parfait état. Le bailleur peut alors vous facturer tout défaut présent à l'état des lieux de sortie.

Pour les intrusions : rappelez au bailleur que cela constitue une violation de domicile et changez le barillet de la serrure (conservez l'ancien pour le remettre en place à votre départ).
0
alegria40 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 avril 2010 à 14:01
Merci pour votre réponse, mais concernant l'état des lieux je leur ai demandé de le faire mais ils m'ont dit que c'était inutile donc je n'ai pas insisté.