Bonjour, je vous remercie de m'eclairer dans mon pb.
voila, j'habitais avant dans un appartement que je louais, et mon amie dans son appartement qu'elle louait aussi. elle a laché le sien en decembre 2009 (moi non) et on a habité ensemble dans un nouvel appartement en déc 09. on a tenu 2 mois ensemble, et je suis parti en mars. elle est resté dans l'appartement (bail aux 2 noms). on a donné congé pour le mois de juin. ca n'a pas été facile car: elle ne travaille pas elle est aux assedic / je continue à payer edf gdf / et malheureusement le loyer n'est plus payé depuis mars car ma situation a changé (salaire /2) et elle n'a pas trop les moyens. j'ai appelé le proprio pour lui expliquer la situation, et je lui ai dit qu'on lui paiera ce qu'on lui doit en plusieurs fois.
aujourd'hui, nos relations ne sont pas geniales, et elle doit se reloger à partir de juillet. ses parents l'aident a chercher un appart, ils ont trouvé. dans le dossier qu'elle doit constituer, on lui demande ses 3 dernieres quittances de loyer. elle ne veut pas les donner car comme on n'a pas payé, elle craint que l'agence appelle l'ancien proprio et sache que les loyers n'ont pas été payés. elle me demande donc:
de lui faire une attestation d'hebergement de mon ancien appartement que j'ai gardé, car elle a dit qu'elle habitait chez son ami (moi). l'agence n'ira jamais chercher à joindre ainsi mon bailleur.
vous allez me dire ses parents auraient pu dire qu'elle habitait chez eux, mais eux aussi cherchent un appartement car ils vont quitter tous la region parisienne pour aller dans l'ouest. l'agence va donc louer 2 apprtements, 1 aux parents, et 1 à leur fille.
quels sont mes risques si je lui fais cette attestation d'hebergement?
elle me dit qu'elle a juste besoin de ce papier pour finaliser le dossier pour l'agence. qu'en est il?
merci pour vos reponses
A voir également:
Quels sont les risques de faire une attestation d'hébergement ?
lbigaret
Messages postés12754Date d'inscriptionsamedi 20 septembre 2008StatutModérateurDernière intervention 4 juillet 20144 588 14 avril 2010 à 15:44
En tant qu'AI je me poserais certainement des questions sur les adresses figurant sur les différents documents composant le dossier de candidature....
feloxe
Messages postés26489Date d'inscriptionjeudi 25 février 2010StatutContributeurDernière intervention 1 novembre 20249 944 14 avril 2010 à 16:24
lbigaret c'est que vous voyez le mal partout
lbigaret
Messages postés12754Date d'inscriptionsamedi 20 septembre 2008StatutModérateurDernière intervention 4 juillet 20144 588 14 avril 2010 à 16:26
:o)) non pas vraiment mais il en va de la responsabilité professionnelle de l'agent immobilier de vérifier autant que possible les éléments du dossier.
feloxe
Messages postés26489Date d'inscriptionjeudi 25 février 2010StatutContributeurDernière intervention 1 novembre 20249 944 14 avril 2010 à 16:29
Heureusement que tous les agents immobiliers ne sont pas aussi pointilleux que vous :o)))
lbigaret
Messages postés12754Date d'inscriptionsamedi 20 septembre 2008StatutModérateurDernière intervention 4 juillet 20144 588 14 avril 2010 à 16:43
Il faut bien mériter ses honoraires ne pensez vous pas ?
Blague dans le coin la plupart de mes confrères sont sérieux et le dossier pourrait être rejeté avec cette attestation. Mieux vaut une bonne explication plutôt qu'une tentative de tromperie.
merci pour vos reponses.
mais dans cette histoire, meme si on va se separer, je veux l'aider à trouver un logement. j sais qu'elle est de bonne foi et qu il n' y aura pas de souci mais c important pour elle de trouver qq chose d'ici la fin de l'annee scolaire. si ca marche pour elle et que son dossier est accepté tant mieux. mon attestation aura servi à qq chose, c'est comme ca que je vois la chose.