Syndic absent suite à un dégât des eaux

misspouic - 13 avril 2010 à 23:30
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 22:17
bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement qui subit actuellement un dégât des eaux. J'ai fait ma déclaration de sinistre auprès de mon assurance le 5 mai 2009 après avoir prévenu le syndic qui m'a envoyé son plomblier.
La première fois, il a constaté les désordres, la seconde fois il est allé "jeter un oeil" chez mes voisins du dessus et la troisième fois il m'a annoncé que le revêtement de façade était porreux ce qui expliquait le taux d'humidité de 100% mesuré dans le mur et le plafond...
Quelques temps plus tard, le syndic m'envoie la facture (pour bon pour accord) de cette même entreprise de couverture-plomberie qui serait venue remettre des tuiles en place sur le toit de l'immeuble afin de mettre fin aux "infiltrations" qui ravagent mon appartement. Après enquête de voisinage, j'ai pu leur expliquer qu'ils étaient intervenu à environ 20 mètres de chez moi et que comme mon appartement se situe au rez de chaussée, il était peu probable que 2 tuiles déplacées causent un tel dégât des eaux sans abimer les appartements du 1er et du 2ème étage...
Après plusieurs entretiens avec mon expert d'assurance et l'architecte de l'immeuble, j'ai cru progresser en exigeant une autre entreprise de plomberie. Celle-ci est venue constater, puis tester les canalisations avec du colorant puis en a déduit qu'il faller effectuer des recherches chez mes voisins de palier et des sondages dans la cage d'escalier mitoyenne à la pièce sinistrée. Ces recherches n'étant toujours pas effectuées à ce jour.
Aujourd'hui, après un nouveau rendez-vous avec l'architecte de l'immeuble, celui-ci m'annonce qu'il faut casser mon plafond pour voir si la fuite ne se trouve pas dans le plancher (en beton armé) du premier étage...
Je vous passe les multiples détails de courriers, mail et appels téléphoniques échangés avec les diffirents protagonistes de l'histoire, cela va faire un an que je réclame une recherche de fuite. Les murs et le plafond sont toujours à 100% d'humidité, mon appartement se dégrade à vue d'oeil et rien n'a encore été fait.
Le syndic, l'architecte du syndic et le plombier se renvoient la balle et moi je compte les points. Y a-t-il un moyen de pression plus efficace que les menaces de poursuites formulées par mon expert? ou dois-je m'installer dans les locaux du syndics pour obtenir un mouvement cohérent de leur part?

2 réponses

Bonjour,

Demandez peut-être au Service de l'Hygiène, par courrier, à ce qu'il vous fixe un R.D.V sur les lieux de votre appartement (décrire en quelques lignes la situation).

En fait, c'est une plainte qui fera que votre Syndic recevra un courrier de leur part et vous êtes assuré que cela va 'bouger. Comptez environ six à huit semaines pour le R.D.V .

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 22:17
la coproprio a une assura nce
vous une assurance
déclarer sinistre
recherche fuite doit être faite
J'ai eu un cas en coproprio ; le syndic faisait faire..persuadé de connaitre le problème.
25 ans après on y était toujours.
Celà s est terminé en procédure prise en charge par ma défense et recours de ma garantie DEGATS DES EAUX...
REFERE..DESIGNATION EXPERT JUDICIAIRE..J'ai enfin résolu le problème et gagné mon procès..
0