Travailler en indépendant problème/solution

delaisne - 7 avril 2010 à 09:48
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 7 avril 2010 à 10:33
bonjour,
Trouver des réponse dans forum est très difficile et je pense qu'il faut créer son propre forum pour les avoir si quelqu'un peu répondre et enrichir merci

Le système de job type optihome ou capifrance, après renseignement semble très bien
mais il me semble générer un cout important au départ, j'aimerai être indépendant, mon travail ne me plait plus, je ne suis pas assez payé pour les taches et responsabilités, mais mes charge personnel (maison, voiture,...) son un frein.

De plus mon expérience, pro n'a rien à voir avec l'immobilier, je vais peut être me planter,
et je n'en ai pas le droit.

Si je démissionne, je n'ai droit à rien logiquement, ça fait 3 ans que je suis embauché et il existe une clause je crois qui permet d'obtenir le chômage mais ça m'intéresse que moyennement c'est plutôt une sorte d'aide ou subvention qui serait utile...

Et il reste la peur ou l'appréhension de ne pas y arrivé, un bon mélange de ce que j'ai dit plus haut.
un cout important : il est toujours difficile de se démunir sans connaitre le fruit a l'avance (effet loto : tu joues ou tu joues pas...)
le manque d'expérience : même si mon job actuel ne me semble pas si éloigné (vendeur en GSB grande surface bâtiment )chaque structure et différente et a son mode de fonctionnement et au départ il doit très frustrant de ne pas être formé ou de passé son temps en formation car en tant l'indépendant, une formation et soit payant soit du temps ou l'argent dors.

Je n'ais pas fini mais j'aimerais si possible quelques réponses, merci à vous.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
7 avril 2010 à 10:33
Capi France et optihome fnt des offres alléchantes.
Déja il faut voir que de plus en plus de personnes se lancent dans ce systéme.
L'immobilier n'est pas au top,et ne comptez pas sur des rentrées avant 6 mois.
En attendant il faut vivre ,payer la redevance.
Une amie était chez capifrance depuis des années elle vient de laisser tomber car trop de concurrence,trop de frais.
0