Demande de garants ...

Brenoria - 7 avril 2010 à 09:51
 Brenoria - 8 avril 2010 à 11:13
Bonjour, je vous explique brievement ma situation:
Mon copain a un CDI et moi je suis encore étudiante boursière pour 8 mois. On voulait prendre un appart à 750 euros, hors pour cela il faut à tous prix que mes parents se portent garants pour moi et cela est impossible, je n'ai plus de contact avec eux depuis 2 ans. Sa famille peut se porter garants mais on me refuse l'appartement car il faut ABSOLUMENT que les garants soit de ma famille!! Est-ce normal? Pourquoi?
La famille de mon copain ne peuvent-ils pas se porter garants pour moi?

4 réponses

Merci bien de tous ces conseils mais on y a longtemps réfléchi et oui je m'imagine très bien ce que cela fait d'être garant. Il s'agit d'un choix fait à 2, murement et longtemps réfléchi.
Ce que je ne comprend pas, c'est que nous sommes 2 à aller dans l'appartement, mon ami et moi! Il est prévu que ce soit lui qui paye, donc qu'est ce que cela peut faire que ce soit mes parents ou les siens comme garants? D'autant plus qu'elle a bien insisté sur le fait qu'il faut absolument que ce soit mes parents et non pas une tante ou cousine à la place. Et quand on a des parents endettés ou pire décédés, on fait comment? On devient SDF?

Donc oui je répète ma question: pourquoi spécialement MES parents? Nous sommes deux à emménager, tant qu'il y a un garant c'est tout ce qui compte non? Vaut-il mieux un parent pauvre n'ayant pas les moyens de payer ou un beau-frère avec 4000 euros de salaire mensuel?

On voudrait se mettre en ménage tout simplement!

Et le salaire supérieur à 3 fois le loyer, c'est un peu abusé je trouve, je comprend que l'on a besoin d'assurance pour éviter les gens qui ne payent pas mais si vraiment on respectait ça, il y aurait énormément de gens à la rue ou entassé dans des studios.