Carte Visa refusée pour les étudiants ?
Résolu
A voir également:
- Carte Visa refusée pour les étudiants ?
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Perte de clé de voiture assurance carte bleue visa premier - Forum carte bancaire
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
8 réponses
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
2 avril 2010 à 19:57
2 avril 2010 à 19:57
La carte Visa Premier a des plafonds élevés de paiement et de retrait, et sans contrôle de solde, ce qui veut dire que vous pouvez très facilement retirer/payer même si votre solde ne le permet, être à découvert, et de beaucoup, compte tenu des plafonds.
C'est donc tout à fait normal qu'une banque, si elle estime que vos revenus ne sont pas suffisants à couvrir un éventuel découvert, vous la refuse. Elle n'est d'ailleurs absolument pas tenue de vous en délivrer une.
C'est donc tout à fait normal qu'une banque, si elle estime que vos revenus ne sont pas suffisants à couvrir un éventuel découvert, vous la refuse. Elle n'est d'ailleurs absolument pas tenue de vous en délivrer une.
Certes, et j'en suis conscient. Mais je ne la prends pas sans raison : je vais avoir à faire des voyages régulièrement dans les 3 prochaines années dans le cadre de mes études, et cela implique un solde élevé. Et j'insiste, je n'ai jamais eu de découvert. La moindre des choses avant de me refuser la carte serait d'analyser ma situation non ? C'est frustrant parce que le refus ne se base sur rien, uniquement sur mon statut d'étudiant, ce qui me semble discriminatoire.
N'ai-je donc aucun argument à faire valoir pour leur faire changer d'avis ?
N'ai-je donc aucun argument à faire valoir pour leur faire changer d'avis ?
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
2 avril 2010 à 23:01
2 avril 2010 à 23:01
Les moyens de paiements sont la propriete de la banque, et surtout la banque decide ou non de les octroyer, en fonction du risque qu'elle estime courir avec le detenteur de ladite carte....
Il n'y a aucune raison de justifier son refus...
Et que garanti la banque que vous aurez les fonds lorsque vous serez a l'etranger ?
Les soldes crediteurs du passe ne peuvent garantir ceux du futur, a mins que vous n'ayez un garant (caution) a proposer a la banque si vous etes a decouvert...en ce cas elle va vous octroyer la carte premier....
Mais dans ce cas vous devriez meme demander la carte Infinite...elle a encore plus de possibilite que la premier...jusqu'a 150 000 € d achat sur une transaction...1500 € de retrait par jour...ca c est le top...
Enfin, si vous jugez cela discriminatoire..portez plainte...
Un employe de banque....sympa...
Il n'y a aucune raison de justifier son refus...
Et que garanti la banque que vous aurez les fonds lorsque vous serez a l'etranger ?
Les soldes crediteurs du passe ne peuvent garantir ceux du futur, a mins que vous n'ayez un garant (caution) a proposer a la banque si vous etes a decouvert...en ce cas elle va vous octroyer la carte premier....
Mais dans ce cas vous devriez meme demander la carte Infinite...elle a encore plus de possibilite que la premier...jusqu'a 150 000 € d achat sur une transaction...1500 € de retrait par jour...ca c est le top...
Enfin, si vous jugez cela discriminatoire..portez plainte...
Un employe de banque....sympa...
"Et que garanti la banque que vous aurez les fonds lorsque vous serez a l'etranger ? "
Cette phrase fonctionne pour moi, mais elle devrait fonctionner pour mes collègues qui sont aussi étudiants. Bref, le choix se fait à la louche. Lui je le sens bien, lui je le sens pas. Frustrant. Injuste. Si elle veut estimer un risque, qu'elle le fasse proprement, en analysant ma situation en profondeur.
Bien sur quand je dis "discriminatoire", j'utilise un mot fort, vous comprenez le sens.
Au vu de ce que vous me dites, je vois que je dois m'y prendre autrement. Je vais prendre un rendez vous avec un conseiller financier sans lui préciser vraiment le motif. Cela l'obligera à se pencher sur la question. Je préciserai que mes parents peuvent se porter garant de ma situation financière. S'il y a refus, là je l'accepterai.
Merci de vos réponses
Cette phrase fonctionne pour moi, mais elle devrait fonctionner pour mes collègues qui sont aussi étudiants. Bref, le choix se fait à la louche. Lui je le sens bien, lui je le sens pas. Frustrant. Injuste. Si elle veut estimer un risque, qu'elle le fasse proprement, en analysant ma situation en profondeur.
Bien sur quand je dis "discriminatoire", j'utilise un mot fort, vous comprenez le sens.
Au vu de ce que vous me dites, je vois que je dois m'y prendre autrement. Je vais prendre un rendez vous avec un conseiller financier sans lui préciser vraiment le motif. Cela l'obligera à se pencher sur la question. Je préciserai que mes parents peuvent se porter garant de ma situation financière. S'il y a refus, là je l'accepterai.
Merci de vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
3 avril 2010 à 00:16
3 avril 2010 à 00:16
C'est vrai que c est a la tete du cleint...desole...mais c est la dure realite...
Life s not fair...and you d better know it....
Ben oui...mais quand il demandera a vos parents de venir pour signer la caution ?
Que ferez vous ??
Life s not fair...and you d better know it....
Ben oui...mais quand il demandera a vos parents de venir pour signer la caution ?
Que ferez vous ??
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
3 avril 2010 à 19:46
3 avril 2010 à 19:46
Dans ces cas la proposez a la banque de prendre vos parents en caution...et c est regle...