Carte visa classique et autorisation quasi systématique

ph1289 - 8 août 2023 à 07:21
 ben - 9 août 2023 à 09:10

Bonjour,

Est il possible de différencier les cartes visa classique et les cartes à autorisation "quasi systématique"?

Lorsque la caisse d'epargne a renouvelé ma carte visa classique j'ai été surpris lorsque j'ai reçu ma nouvelle carte, qu'elle soit rouge et avec un sigle "partenaire olympique"  mais c'est surtout la matière qui m'a surpris car elle est plus souple que mon ancienne carte et n'a plus de chiffres en relief. Elle ressemble aux cartes à autorisation systématique. J'ai vu sur leur site que la caisse d'épargne propose la carte visa classique ou alors la carte visa à autorisation quasi systématique. J'aimerais savoir quelle est la différence entre ces deux types de carte et surtout comment on peut les différencier? Car j'ai un peu peur que la caisse d'epargne n'ait changé ma carte visa classique par une carte à autorisation quasi systématique

A voir également:

6 réponses

dna.factory Messages postés 24946 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 402
Modifié le 8 août 2023 à 08:10

Bonjour,

Option numéro 1 : vous contactez un inconnu sur internet, et vous laissez convaincre (il prétendra être le pdg de la caisse d'épargne, et vous enverra même une photo de lui, donc ce sera forcément vrai) de lui envoyer une photo des deux cotés de la cartes (comment pourra-t-il répondre autrement), ainsi qu'un code qui vous sera envoyé par texto (pour prouver votre identité, pour éviter que quelqu'un d'autre demande ces infos à votre place(sic)).
Ce qui permettra à cet inconnu de prendre tout votre argent, et comme vous aurez donné les infos, la banque ne vous remboursera pas.

Option numéro 2 : vous contactez votre conseiller bancaire et lui posez directement la question. Alternativement, si votre conseiller est difficile à joindre ou peu coopératif, vous pouvez vous rendre physiquement dans n'importe quel caisse d'épargne (y compris 'pas la votre'), et poser la question à un conseiller sur place.

Une de ces propositions devrait sembler préférable à l'autre. Saurez vous trouvez laquelle ?


2
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595
8 août 2023 à 09:25

Bonjour

Toutes les cartes n'ont pas le relief pour leur chiffres. C'est le choix des banques, chez boursorama par ex les nouvelles cartes n'en ont pas et pourtant elles ont les mêmes caractéristiques que des visa classiques/premier


1
hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
Modifié le 8 août 2023 à 09:03

Bonjour,

Les nouvelles cartes bancaires rouge de la Caisse d’Épargne correspondent aux visa classic, avec pour logo celui des JO. C'est de la publicité qu'on va endurer encore pendant plus d'année.

Par contre pour le relief, je ne sais pas car cela semble être indépendant du contrôle systématique. À confirmer avec votre banquier.

CB


0
Energizor Messages postés 25574 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
8 août 2023 à 09:35

Je confirme. Même chose à la banque postale. Les nouvelles cartes sont lisses et tous les numéros (numéro de la carte, date d'expiration et cryptogramme) sont au verso.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 438
8 août 2023 à 13:24

Bonjour Et pour confirmer que le relief des chiffres n'est pas lié au type de carte, j'ai l'exemple inverse : ma carte est à interrogation systématique mais les chiffres y sont en relief.

0
ph1289 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024
8 août 2023 à 23:47

d'accord merci beaucoup pour vos réponses. Je suis rassuré. Par contre je ne sais toujours pas quelle est la différence entre les cartes à autorisation systématique et les cartes à autorisation quasi systématique? si quelqu'un peut en profiter pour me renseigner merci

0

Bonjour, Les carte à Autorisation systématique avant d'autorisé le paiement il vérifie que la somme est bien sur votre compte bancaire, sinon il refuse la transaction (pour les stations service par exemple le 3/4 des stations demande au pré autorisation d'entre 120 et 150€ sur la carte, même si vous n'allez prendre que 5€ de Gazole, si vous n'avez pas cette somme la transactions sera la aussi refusé. Les carte visa, MasterCard classique sont de base sans autorisation systématique ce qui veut dire que le 3/4 du temps au moment des transactions la machine n'interrogera pas votre compte pour vérifié si vous avez l'argent ou pas, mais vérifiera uniquement les plafond lié à la carte si par exemple vous avez le droit à 1500€ de paiement mensuel, il vérifie que cela ne dépasse pas et valide ou non la transaction. Ce qui veut dire, qu'avec une Carte à autorisation systématique vous ne pouvez théoriquement pas dépassée l'argent qui à sur votre compte, ou votre découvert (bien que la plupart du temps les personnes ayant ce type de carte n'en possède pas), avec une carte classique vu que les transactions ne vérifie pas les fonds disponible sur votre compte, mais uniquement les plafond lié à celle ci, vous pouvez donc dépasser votre découvert (ce qui est bien entendu déconseiller car après, vous aurais des soucis avec votre banque, des frais, possibilité de rejet de prélèvement, de chèque et un risque que votre banque vous change de carte pour une Autorisation systématique...) Ce qui veut également dire qu'aux stations service au lieux de vous bloquer les 120€ de pré autorisation, ceux ci seront uniquement bloqué dans vos carte en cours (plafond) mais ne passera pas sur votre compte, donc vous pourrais utiliser la différence, chose qui n'ai pas possible avec une Autorisation systématique. Cordialement

1