Assainissement non conforme
le15septembre2007
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2010
-
24 mars 2010 à 13:08
morganna0855 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 28 avril 2010 à 18:26
morganna0855 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 28 avril 2010 à 18:26
A voir également:
- Assainissement non conforme
- Cadastre non conforme à la réalité - Forum Immobilier
- Vente maison cheminée non conforme - Forum Habitation
- Obligation regard de visite assainissement - Forum Habitation
- Assainissement non conforme vice caché - Forum Habitation
- Cheminée non conforme, est-ce un vice caché ? - Forum Immobilier
4 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
24 mars 2010 à 16:55
24 mars 2010 à 16:55
Allez demander des explications a la mairie.
le15septembre2007
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2010
29 mars 2010 à 13:17
29 mars 2010 à 13:17
Merci feloxe pour ta réponse mais c'est déjà fait et ils ne compte rien faire.
Ma fille qui a acheté sa maison derniérement a eu plus de chance que toi !
Sur le compromis de vente, établie par l'agent immobilier) tout était (soi disant) ok , mais lors de la visite avec moi , je n'ai trouvé aucun regard de visite , nous avons contacté le notaire qui a demandé le passage du technicien du Spanc local , lequel a , comme moi, trouvé aucun regard et a déclaré l'installation non conforme .
Aprés négociation avec le vendeur il a été convenu de faire établir des devis de mise aux normes et que le notaire garde le montant des travaux ( déduit sur la part revenant au vendeur) pour que la mise en conformité soit faites dans un délai d'un an ( pour attendre la belle saison pour faire ses travaux ).
Sur le compromis de vente, établie par l'agent immobilier) tout était (soi disant) ok , mais lors de la visite avec moi , je n'ai trouvé aucun regard de visite , nous avons contacté le notaire qui a demandé le passage du technicien du Spanc local , lequel a , comme moi, trouvé aucun regard et a déclaré l'installation non conforme .
Aprés négociation avec le vendeur il a été convenu de faire établir des devis de mise aux normes et que le notaire garde le montant des travaux ( déduit sur la part revenant au vendeur) pour que la mise en conformité soit faites dans un délai d'un an ( pour attendre la belle saison pour faire ses travaux ).
morganna0855
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2013
223
28 avril 2010 à 18:26
28 avril 2010 à 18:26
Si tu as un certificat de conformité du maire, il appartient à la mairie d'assumer l'erreur lors de la délivrance de ce certificat.
Fais un courrier en recommandé ave ar au maire en lui expliquant tout ça.
Ne paye rien et ne laisse entrer personne chez toi tant que le maire ne t'as pas mis par écrit qu'il payera.
Et avant que les entreprises viennent chez toi, prends des photos, avec un descriptif très précis de ton intérieur (si les travaux de conformité se font chez toi). Idem pour l'extérieur.
Pour éviter de passer par un huissier pour faire constater officiellement que les photos et documents sont pris avant travaux, tu te les envoies en recommandé avec AR et tu n'ouvres pas l'enveloppe, tu la gardes en cas de litige.
Morganna
Fais un courrier en recommandé ave ar au maire en lui expliquant tout ça.
Ne paye rien et ne laisse entrer personne chez toi tant que le maire ne t'as pas mis par écrit qu'il payera.
Et avant que les entreprises viennent chez toi, prends des photos, avec un descriptif très précis de ton intérieur (si les travaux de conformité se font chez toi). Idem pour l'extérieur.
Pour éviter de passer par un huissier pour faire constater officiellement que les photos et documents sont pris avant travaux, tu te les envoies en recommandé avec AR et tu n'ouvres pas l'enveloppe, tu la gardes en cas de litige.
Morganna