Un père donne des sous et réclame ensuite...

janez Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 23 mars 2010 à 14:21
janez Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 24 mars 2010 à 18:43
Bonjour,
Mon fils touche l'AAH depuis deux ans. Son père a continué à lui verser ses 100 euros de pension alimentaire volontairement. Ils se voient de temps en temps. Je reçois ce jour, une convocation au tribunal car son père a des problèmes financiers et donc il réclame tout ce qu'il a versé à son fils en prétendant ne pas savoir qu'il touchait l'AAH.
Pourquoi a t-il alors continué de payer ? Je trouve que c'est un peu facile de faire rembourser aux gens des sous qu'on n'a pas demandé, mon fils vit chez moi mais il a son propre compte bancaire et sur sa déclaration d'impots il a mentionné ce qu'il touchait de son père. Quel est votre avis ?
Merci

5 réponses

shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
Modifié par shivette le 24/03/2010 à 07:48
bonjour ,
c'est pas tres glorieux la demarche du papa , c'est comme si demain , j'achete une barbie a une de mes filles , et 3 jours apres je dit "ma cherie ,rend moi la jolie poupée ,j'ai plus de sous et je vais me la faire rembourser" !
Surtout si ils ont de bons rapports, m'enfin je me verrais pas faire la meme chose,plutot me priver de viande,que d'aller reclamer des sous à mon enfant ...
Shivette
0
sajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 40
24 mars 2010 à 08:54
La il y a un gros souci.
Comment une personne qui paye un pension de sont plein gré redemande ce qu'il a verser?
Ce papa ne savait pas que sont propre enfant touchait L'AAH?
Il ne sait pas que sont enfant a un degré handicape?
Conseil!!!
Avocat,demande d'aide juridictionnelle.
Et surtout non restitution des sont perçues.
Votre enfant n'a pas caché cette pension car il l'a déclaré fiscalement.
Étrange que la justice vous convoque?
Dernière chose se renseigner si votre ex mari a déclarer cette pension aux impôts.
Bien à vous.
Sajez
0
janez Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 8
24 mars 2010 à 09:11
Merci beaucoup à vous Shivette et Sajez, vous me réconfortez par votre réponse et vous me donnez le courage d'affronter la situation. Je vais quand même avoir la désagréable tâche d'aller demander l'AJ, de raconter ma vie à un avocat et d'aller à l'audience pour me défendre. En plus, son père ment à la justice car il se déclare au chomage et hier quand son fils l' appelé pour savoir pourquoi il faisait cela, il lui a dit qu'il travaillait ...
Merci encore.
0
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
24 mars 2010 à 09:43
Haha , le vilain !
Personnellement , à votre place (j'ose , pardon ) j'irai le dénoncer aux impots apres preuve evidement ! Histoire de lui faire retenir la leçon ... ou par vengeance .
Parceque de toute façon ce qu'il as donner à votre fils c'est Donner , il ne pourra pas le lui reprendre ! Il est bien sot de faire toute une histoire de ça etant donner que votre fils a declarer ce que son pere lui donne il n'est absolument pas en tort !! alors que monsieur son papa ,on peut se poser des questions ^^
De toute façon ne serais-ce que moralement et humainement ça demarche est a mon sens en tout cas inadmissible!
Cordialement
Shivette
0
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 10
24 mars 2010 à 17:54
J'ajouterais, que le papa ne se doute pas des retombées qu'il pourrait subir .
Toutes les réponses sont de très bons conseils .
Effectivement, alerter les impôts avec copie de la déclaration de votre fils pour prouver que le papa a bien versé les sommes .Normalement, il devait les déclarer !
Vous pouvez aussi demander un conseil gratuit d'avocat, près de la Maison de l' Avocat . Il en existe une dans chaque juridiction .
Keylath .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
janez Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 8
24 mars 2010 à 18:43
je ne comprends pas ce que vous voulez dire à propos des impôts. Son père a dû certainement déduire de ses revenus les pensions qu'il a versées, c'est son intérêt , donc pourquoi ne les aurait il pas déclarées ?
En tous cas, et cela est bon à savoir pour ceux qui touchent l'AAH, mon fils a vu son AAH diminuée de 60 euros, à cause justement de la déclaration de pension. Son père lui donne 105 euros et le fait de déclarer lui fait perdre 60 euros. Si j'avais su, j'aurais mis cette pension dans ma propre déclaration aux impôts.
0