Propos diffamatoire

ninache73 - 20 mars 2010 à 10:56
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 20 mars 2010 à 17:15
Bonjour je suis éducatrice dans un foyer pour jeune et il m'arrive quelque de grave et je ne comprend toujours pas la proportion que cela a pris!!! Voila les faits alors que je reprenais les jeunes sur le fait qu'il prenne tout pour argent comptant et ne se font pas lé réflexion de savoir si la rumeurr qu'il entende est vrai ou fausse. Je fait alors une blague en faisant mine d'introduire dans une discussion avec ma collègue alors présente qu'une autre de nos collègues est lesbienne. Nous étions tous à table et les jeunes m'ont tous regarder avec des gros yeux j'ai rit au éclats leurs disant que c'était une blague et leurs démontrant qu'en effet ils s'arretent sur le moindre mot pour lancer des rumeurs!!
Je reconnais tout a fait que cela n'était pas très fin de ma part! Le lendemain lors d'une réunion ma collègue en parle et n'est pas très contente. Elle explique que les jeunes lui ont demander si elle était bien lesbienne, il s'en ai suivit apparemment une colère de celle-ci devant sa réaction les jeunes n'ont plus oser dire qui leur avait fait la blague! Je rit et explique à ma collègue qu'il s'agissaitd'une qu'ils ont rien comprit et qu'il ont du faire ça pour la taquiner. On s'explique tant bien que mal et comprend mes propos et nous passons à autre chose. Hélas la colègue tellement touché par ce que j'avais dit est partis questionner l'autre collègue qui était avec moi ce jour là pour en sqavoir plus! Du coup à force d'en discuter dans les couloirs le directuer est tombé sur des discution et là la guerre était déclaré. La semaine suivante il questionne ma collègue a ce sujet je ne sais pas trop ce qui s'est dit mais elle lui aurait confié que pour elle c'était une affaire clause que l'on avait discuter qu'il n'y avait pas de problèmes.
Je décide donc le lendemain de discuter avec le directeur pour m'espliquer il refuse que l'on parle; De toute la semaine il ne m'a rien dit et je reçoit hier une convocation en présence de la directrice genéral pour que je sois entendu car il souhaite prendre sanction et pense au licenciement!!! Je ne voit pas sur quel motif je peut etre renvoyer si ce n'est propos diffamatoire puisq'il aurait sous entendu a ma collègue qu'lle pouvait porter plainte.
Je ne sais pas quoi faire et comment me défendre....

2 réponses

tu ne mérites pas d'être éducatrice. IL y a tellement d'autres exemples plus ciblés. Tu as semé tu récoltes. Propos très grave.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
20 mars 2010 à 17:15
Compte tenu du contexte et du milieu dans lequel vous travaillez , L'employeur peut juger que les faits étaient suffisamment sérieux pour vous licencier pour motf personnel ou faute grave.