Victime de dénonciation fausse

Fermé
LLAAPP - 22 avril 2017 à 22:46
LLAAPP Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 24 avril 2017 à 17:46
Bonjour,

Je suis en ce moment au cœur d'une enquête, qui m'accuse de maltraitance envers mes enfants. Une personne à contacte le 119, pour signalé que je battais mes enfants. C'est un appel anonyme, La personne qui a fait le signalement ne connais pas mon nom ni mon adresse ni le prénom de mon fils. Elle connaissait juste le prénom et nom de ma fille ainsi que l'établissement scolaire ou va ma fille. La personne prétends nous connaître et qu'elle voit mes enfants mais n'a absolument aucunes informations nous concernants mis à part les informations de maltraitance . d'apres cette personne elle côtoie mes enfants et ils se seraient confiés à elle !!! Je ne comprends pas comment on peut venir chez les gens avec aussi peu d'informations !! Apres je suis d'accord sur le fait qu'ils fassent leur travail. Ma fille a 12 ans et se rend malade tout ca elle ne comprends pas pourquoi des gens puissent faire un geste aussi grave !! Dans le signalement la personne dit que mes enfants n'ont pas de loisir ne font rien ! Mon enfant fait du sport à au niveau et est en 6 eme sport étude j ai apporter toute les preuves le collège aussi la seule reponse que j'ai eu c'est " madame des gens comme vous qui nous joue du violon on en a 30 par jour "
À la fin de l'enquête est ce que je peux avoir un recours pour obtenir l'enregistrement de l'appel ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
24 avril 2017 à 14:32
" 'une enquête, qui m'accuse de maltraitance envers mes enfants." : des preuves formelles ont-elles été apportées par l'accusateur ?

Si oui, lesquelles ?

Si non, portez plainte pour dénonciation calomnieuse.


7
LLAAPP Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 1
24 avril 2017 à 17:46
Bonjour, non aucune preuve absolument rien du tout. Le signalement a été par un appel anonyme au 119. Je me suis donc rendu au commissariat pour déposer plainte contre X. Je pourrai déposer plainte une fois que l'enquête sera terminée et que j'aurai en ma possession une preuve matériel (le compte rendu de la décision de l'inspecteur de la protection de l'enfance) qui me discrédite ou pas.
1