Clause de non concurrence pour une secrétaire
cathy
-
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
Je travaille depuis 18 ans dans une entreprise de plomberie en tant que secrétaire, je viens de créer ma micro entreprise pour toutes saisies de documents et traductions. J'en aie informé mon employeur qui n'est pas d 'accord et qui m'interdit de saisir les devis et factures des artisans sous traitants qui travaillent de temps en temps dans son entreprise
je lui aie expliqué que je ne faisais rien de mal que je ne lui faisais pas de concurrence étant donné que c'est de l'administratif. A -t-il le droit de m'interdire quoi que ce soit dans ma micro entreprise? A-t-il le droit de me faire cesser mon activité ? En 18 ans de maison il n'a jamais rien eu à me repprocher.
je lui aie expliqué que je ne faisais rien de mal que je ne lui faisais pas de concurrence étant donné que c'est de l'administratif. A -t-il le droit de m'interdire quoi que ce soit dans ma micro entreprise? A-t-il le droit de me faire cesser mon activité ? En 18 ans de maison il n'a jamais rien eu à me repprocher.
A voir également:
- Clause de non concurrence pour une secrétaire
- Lettre de démission association secrétaire - Guide
- Grille salaire convention 66 secrétaire 2023 - Guide
- Concurrence déloyale - Guide
- Sujet examen titre professionnel secrétaire assistant médico-social forum ✓ - Forum formation
- Sujet examen titre professionnel secrétaire comptable pdf - Forum salariés
1 réponse
Bonjour,
Dans votre situation il n'y a peut être pas de problème de concurrence mais il peut se poser le probleme de la loyauté à laquelle sont tenus les salariés d'une entreprise .
D'un point de vue personnel je trouve que l' employeur est dans son droit quand il vous demande de ne pas s'occuper des clients que vous avez en commun.
En tant que secrétaire, vous êtes bien placée pour capter la clientèle de votre entreprise et ce n'est peut être pas du gout de votre patron de savoir que vous avez des rapports avec eux en dehors du cadre de l'entreprise .
Cette situation est ambigue et ne peut que créer des distensions avec votre employeur
Juridiquement je ne sais pas si vous êtes dans votre droit mais je suis septique... .
Dans votre situation il n'y a peut être pas de problème de concurrence mais il peut se poser le probleme de la loyauté à laquelle sont tenus les salariés d'une entreprise .
D'un point de vue personnel je trouve que l' employeur est dans son droit quand il vous demande de ne pas s'occuper des clients que vous avez en commun.
En tant que secrétaire, vous êtes bien placée pour capter la clientèle de votre entreprise et ce n'est peut être pas du gout de votre patron de savoir que vous avez des rapports avec eux en dehors du cadre de l'entreprise .
Cette situation est ambigue et ne peut que créer des distensions avec votre employeur
Juridiquement je ne sais pas si vous êtes dans votre droit mais je suis septique... .